Le programmatique & la révolution de l’audience planning en BtoB santé

Représentant désormais plus de 70% des investissements digitaux en France, le Real Time Bidding, ou programmatique, a révolutionné les méthodes d’achat du média et les logiques stratégiques de communication et d’acquisition de clients depuis plus de 15 ans.

Inexistante encore en 2018 dans le secteur de la santé, l’offre programmatique s’est structurée cette année autour d’éditeurs référents dédiés aux professionnels : Médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens, infirmiers, professions médicales.

Au sein d’univers logués permettant la diffusion de campagnes « éthique », de nouvelles opportunités de communications se sont donc développées pour permettre à l’annonceur de mieux connaitre sa cible, la convaincre et l’engager différemment dans le process de prescription.

Comment exploiter ces nouvelles solutions programmatiques ? A quoi servent-elles concrètement ? Voici quelques questions auxquelles nous répondrons lors de cet atelier.

Julien LIPKOWICZ, Directeur Général des Opération de Conseil Média Santé & HealthConnex

  • 15 ans d’expérience dans les médias et la publicité
  • Spécialiste en communication globale
  • Accompagne depuis plusieurs années la mutation digitale des communications annonceurs et des offres éditeurs
  • Directeur commercial chez Havas Media
  • Business Unit Manager chez Dentsu
  • Directeur de clientèle chez Publicis Media
  • Consultant chez Carat
ATELIER HEALTHCONNEX