Comment éduquer et informer sur la reconstruction de l’estime de soi après mastectomie à l’heure de la censure des réseaux sociaux

Comment éduquer et informer sur la reconstruction de l’estime de soi après mastectomie à l’heure de la censure des réseaux sociaux La censure des tétons sur les réseaux sociaux et le manque de visibilité des patientes reconstruites après cancer n’incite pas à choisir la reconstruction, sans images ni témoignages. Malgré une hypermédiatisation et une « uberisation »…

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Véronique SUISSA

Véronique SUISSA Docteur en psychologie et psychologue clinicienne Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? La communication en santé est une dynamique en constante évolution. Depuis 30 ans, elle s’est transformée et adaptée à mesure des avancées sociétales, scientifiques, juridiques, médicales, etc. La valorisation des libertés individuelles, notamment…

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MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare – Margot de Rodellec et Anca Petre –  MedShake Podcast

MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare   MedShake est un podcast créé par Margot de Rodellec et Anca Petre. Son objectif : ériger le leadership féminin dans la santé et briser les tabous liés à la sexualité et la santé des femmes.   Pour le deuxième épisode, MedShake…

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24/10/2019 – L’Université d’été de la e-santé est partenaire de la 30ème édition du Festival de la Communication Santé !

1989-2019 : 30 ans de communication santé Participez au Festival de la Communication Santé Candidatez en sélectionnant votre profil de participation Vous souhaitez découvrir le FCSanté ? Les conférences, speed-visions et ateliers sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? Les rencontres et la convivialité de cet évènement vous attirent ?

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Le patient nouveau vecteur de l’information médicale

Le patient nouveau vecteur de l’information médicale La FNIM lançait en 2018 une étude avec BVA et le SPEPS pour analyser les nouveaux canaux d’influence de la pratique médicale des médecins. Le baromètre, présenté en avant première au Festival de la Communication Santé, révélait le patient comme un nouvel influenceur. Dans son prolongement, nous avons réuni…

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