Comment se sont adaptées les grandes marques de l’alimentation face à des consom’acteurs ? – Aurélia Jacquemin – MBA communication & santé EFAP

Des lasagnes à la viande de cheval en 2013, des œufs au fipronil en 2017 et plus récemment du lait en poudre contaminé aux Salmonelles en 2018. Ces scandales alimentaires ne sont pas forcément dangereux pour la santé mais néanmoins, ils font monter la défiance du grand public face au discours des industriels et de…

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Des maladies rares pas si rares que ça ! – Dominique Noël Présidente du Festival de la Communication Santé

Des maladies rares pas si rares que ça ! Lancement de « l’Infographie animée sur les maladies rares» au Congrès de Médecine Générale le 4 avril Par Dominique Noël Présidente du Festival Communication Santé Un partenariat pour dynamiser la prise en charge Pour faciliter l’exercice des médecins généralistes et améliorer le parcours des personnes touchées…

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L’écoute et la relation de confiance : prérequis à l’autonomie des patients et à la décision médicale partagée – Isabelle Pélisson – MBA communication & santé EFAP

Comment créer les conditions permettant aux patients de gagner en autonomie ? Ces questions sont abordées dans le film de recherche « Le patient éclairé1 » réalisé par Laura Taubman à l’institut Paoli-Calmettes de Marseille avec le soutien du canceropôle PACA2. Au travers de nombreux témoignages, le film illustre l’importance des relations entre patients et médecins, patients et…

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