Découvrez le palmarès du Prix Podcast Santé Francophone 2025

Communiqué de presse – jeudi 22 mai 2025 Découvrez le palmarès du Prix Podcast Santé Francophone 2025 Annoncé ce jeudi 22 mai lors du Salon SantExpo, le #FestiComSanté est heureux de présenter les lauréats de la 3ème édition du Prix du Podcast Santé Francophone. Fruit d’un partenariat avec Medshake Studio, ce rendez-vous met à l’honneur les acteurs qui transforment l’information santé…

Lire l'article

L’équipe du #FestiComSanté vous souhaite une Bonne Année 2025

✨ Bonne Année 2025 ✨ Chers Amis et Partenaires, En ce début d’année 2025, nous souhaitons vous adresser nos vœux les plus chaleureux. Que cette année soit pour vous synonyme de réussite, d’enthousiasme et de projets partagés ! Depuis 35 ans, le #FestiComSanté rassemble les acteurs engagés autour d’une communication santé toujours plus performante et responsable. Cette…

Lire l'article

Le #FestiComSanté vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

✨  Belles fêtes de fin d’année        à toutes et à tous !  ✨ L’équipe du #FestiComSanté vous remercie chaleureusement pour votre confiance et votre engagement tout au long de cette année exceptionnelle. Ensemble, nous avons observé, partagé et célébré les meilleures initiatives de communication santé. En 2025, nous vous donnons rendez-vous pour une Saison 34 engagée, placée…

Lire l'article

Communiqué de presse : Lancement de la Saison 34 du #FestiComSanté !

Communiqué de presse – 19 novembre 2024 Lancement de la saison 34 du #FestiComSanté ! « La communication au service de la santé publique » Et un évènement inédit : le lancement d’un nouveau Prix, le Prix #FestiComMed « La communication au service de la santé publique », thématique phare de la saison 34 L’édition 2025 du #FestiComSanté…

Lire l'article

Les Actus du #FestiComSanté : Cap sur la Saison 34 !

L’Université de la e-Santé Le congrès e-santé français de référence depuis 18 ans !     La prochaine Université de la e-santé se tiendra à Castres les 26 et 27 novembre 2024. Cette nouvelle édition réunira les acteurs clés de l’innovation en santé numérique. Partenaire de longue date, le #FestiComSanté soutient cet événement essentiel pour…

Lire l'article

Les bâtisseurs de la e-santé sont-ils de bons communicants ? Atelier du Festival de la Communication à l’Université de la e-santé

A l’heure où nous traversons une crise sanitaire sans précédent, la santé est au cœur de toutes les préoccupations de notre société. La recherche, l’innovation et le numérique s’unissent pour répondre aux enjeux planétaires que nous imposent la Covid. Au-delà de cette crise on constate une accélération et une croissance considérable de la e-santé. De nouvelles entreprises apportent…

Lire l'article

« Garantir la fiabilité de l’information scientifique ne signifie pas restreindre la parole » – Interview Dominique Noël – JIM.fr – novembre 2025

Rendez-vous prisé des multiples « acteurs » de la communication en santé, qu’ils soient professionnels de santé, responsables d’associations, industriels évidemment ou agents de santé publique, le Festival de la Communication en santé aura lieu les 27 et 28 novembre prochain à Deauville. Cette trente-quatrième édition a choisi pour thème la santé publique, sujet aussi…

Lire l'article

Les acteurs de la com moustaches au vent pour la santé masculine – La Veille Acteurs de Santé – novembre 2025

Après Octobre Rose, place à un Novembre engagé. Ce mois-ci, les acteurs indépendants de la Com sortent les moustaches… et les idées. À l’initiative de Térébenthine l’agence, une dizaine d’acteurs indépendants de la communication (pub, média, event, études marketing, design, IA, production) unissent leurs forces autour d’une même cause : Faire pousser la parole sur…

Lire l'article

« Des acteurs indépendants de la com se mobilisent pour la santé masculine » – CB NEWS – novembre 2025

En ce mois de novembre, dix agences indépendantes, pilotées par la nouvelle agence Térébenthine, lancent un mouvement collectif autour de la santé masculine. L’initiative vise à briser le silence sur des sujets souvent négligés, comme la prostate, les testicules ou le colon. Dans ce contexte, chaque participant a créé une silhouette moustachue, symbole de cette…

Lire l'article

Maladies Rares : pourquoi une communication classique ne suffit-elle pas ? – Alexion Pharma France

Maladies Rares : pourquoi une communication classique ne suffit-elle pas ? Une communication réfléchie va au-delà de la simple information : elle transforme les soins.   Dans les maladies rares, on ne peut pas communiquer comme ailleurs. Pour être utile, la communication doit être sur-mesure, co-construite… et profondément humaine.   En France, près de 7…

Lire l'article

“ La communication santé au coeur de la Silver économie ” – Propos recueillis par le #FestiComSanté – Silver Time – novembre 2025

“La communication santé au coeur de la Silver économie” Silver Time – Novembre 2025 – Propos recueillis par le #FestiComSanté   Le vieillissement de la population n’est pas une tendance passagère mais un fait de société. Selon les projections de l’INSEE, les 60 ans et plus représenteront environ 31% de la population française en 2030.…

Lire l'article
Partager cette page