17/09/2019 – Inscrivez vos plus belles campagnes santé aux 30 ans du Festival de la Communication Santé

1989-2019 : 30 ans de communication santé Le #FCSanté récompense chaque année les meilleures campagnes de communication en santé et réunit les décideurs de la communication santé Candidatez en sélectionnant votre profil de participation Vous souhaitez découvrir le FCSanté? Les conférences, speed-visions et ateliers sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? Les rencontres et…

Lire l'article

Marie-Ève LAPORTE

Marie-Ève LAPORTE Maître de conférences, co-directrice du MBA Marketing et Communication Santé, IAE Paris-Sorbonne Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? La principale avancée constitue selon moi la place prise par le patient, devenant acteur de sa santé. Il a désormais accès à une vaste information médicale intelligible…

Lire l'article

Une campagne pour encourager l’autodépistage de l’hypertension artérielle – Audrey CHAUSSALET- Le Moniteur des Pharmacies

La campagne nationale destinée à favoriser l’autodépistage de l’hypertension artérielle (HTA) chez les adultes en bonne santé et diffusée sous le nom « Septembre de l’autodépistage de l’HTA » se déroule pour la première fois depuis le 2 et jusqu’au 29 septembre. Une opération de santé publique, réalisée par le Comité français de lutte contre…

Lire l'article

Véronique ERIAUD

Véronique ERIAUD Directrice Communication et RSE de Swiss Life France Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? Ces dernières années ont été marquées par une vulgarisation et une plus grande accessibilité de l’information autour de la santé. On ne peut évidemment que s’en réjouir dans la mesure où…

Lire l'article