Questions à Carole Renucci, productrice du podcast #les audacieuses chez Podcasters media

Pourquoi avez-vous créé et lancé début 2020 le podcast les audacieuses ? Parce que durant ma carrière de journaliste, j’ai été amenée à rencontrer beaucoup de femmes d’âges et d’univers variés, des femmes courageuses, généreuses et créatives mais qui souvent forgeaient leurs propres freins et se défendaient de réaliser vraiment leur rêve. Et cela pour…

Lire l'article

Aveugles et malvoyants : les gestes barrières sur le bout des doigts ! par Caroline Iberg, chargée de la communication de la filière de santé maladies rares SENSGENE.

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et la Filière de santé maladies rares (FSMR) SENSGENE diffusent une série de petits films audiodécrits pour expliquer aux personnes déficientes visuelles comment se protéger en période d’épidémie de COVID-19. En effet, certains gestes sont plus difficiles à réaliser pour ces personnes qui peuvent aussi être plus…

Lire l'article

De la société de consommation à la déconsommation ? — Mélissa CHOLLET, Étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

L’émergence de la société de consommation dans les années 60 a profondément transformé la vie des Français. Les techniques de production et le développement de la grande distribution ont permis aux ménages d’accéder à de nombreux biens et services. Ce modèle de croissance est aujourd’hui remis en cause. Près de neuf Français sur dix souhaiteraient…

Lire l'article

Entretien avec Nathalie Oundjian Photographe spécialisée en Communication d’Entreprise

Nous avons choisi de vous interviewer car vous êtes l’artiste qui a photographié les patients pour le fameux calendrier :« Les patients se mettent à nu » lancé en avant-première au Festival de la communication, sur une idée originale de Evedrug . La plupart des photographes cherchent à se spécialiser dans l’Art, alors que vous avez toujours…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 7 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] « On en parle… » Semaine du 6 au 12 mai Cette semaine nous privilégions la communication « après-confinement » La périodicité de notre infographie va changer pour devenir bimensuelle.  Merci pour votre fidélité ! Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au…

Lire l'article

L’intelligence artificielle au service de la prévention et du traitement en Oncologie en France — Chloé CARMONA PIRES, Étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

Depuis 2004, le cancer est la première cause de mortalité prématurée en France, devant les maladies cardiovasculaires et, est la première cause de mortalité chez l’homme et la deuxième chez la femme. On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancer pour l’année 2018 en France. (1)   Peut-on considérer les nouvelles technologies…

Lire l'article