Les bâtisseurs de la e-santé sont-ils de bons communicants ? Atelier du Festival de la Communication à l’Université de la e-santé
A l’heure où nous traversons une crise sanitaire sans précédent, la santé est au cœur de toutes les préoccupations de notre société. La recherche, l’innovation et le numérique s’unissent pour répondre aux enjeux planétaires que nous imposent la Covid. Au-delà de cette crise on constate une accélération et une croissance considérable de la e-santé. De nouvelles entreprises apportent…
31/05/2023 : J-1 Rencontres #FestiComSanté en partenariat avec le MBA Communication Santé de l’EFAP
J-1 Mercredi 31 juin 2023 11h30 en digital Les Rencontres #FestiComSanté X EFAP « L’apport du numérique dans la santé » Annulation de la soirée de lancement de la Saison 33 du #FestiComSanté prévue le 6 juin ! Suite à l’annonce de la grève générale du mardi 6 juin prochain nous sommes contraints d’annuler de la soirée.…
26/05/2023 : Annulation de la soirée de lancement de la Saison 33 du #FestiComSanté prévue le 6 juin !
Annulation de la soirée de lancement de la Saison 33 du #FestiComSanté prévue le 6 juin ! Suite à l’annonce de la grève générale du mardi 6 juin prochain nous sommes contraints d’annuler de la soirée. Nous vous remercions de votre compréhension. Nous devions profiter de ce rendez-vous pour remettre en main propre les Trophées du Prix…
Santé numérique : de nouveaux marchés s’organisent
La santé numérique n’est plus une fiction. C’est une réalité. Si bien que de nouveaux marchés émergent, s’organisent et offrent des opportunités, en particulier aux adhérents de la FNIM. Car essais cliniques, études de marché, communication, relations avec la presse, formation, conseils réglementaires… sont autant de services utiles pour valoriser et faire connaître les outils…
Julien KOUCHNER
Julien KOUCHNER Président – 1Health Spécialiste des médias et de la transformation numérique Santé : comment communiquer de façon responsable ? Lorsqu’il s’agit de numérique, les marques de presse sont toujours et encore des tiers de confiance : qui dit communication numérique ne dit pas dispersion sur des réseaux remplis des opinions biaisées, des fake news…
Leadership médical et communication santé éthique et responsable – Karim ZINAI
En matière de communication santé éthique et responsable, c’est la valorisation du dissensus par les leaders médicaux qui est le point de départ de l’élaboration d’un consensus dynamique et évolutif à partager, avec un impact direct sur la démocratie sanitaire. La communication en santé est une tâche essentielle, mais délicate, qui demande une diffusion éthique…
Karim ZINAÏ
Karim ZINAÏ Docteur en médecine – Président de Almedys Life Santé : comment communiquer de façon responsable ? En santé, la communication éthique et responsable repose sur le dissensus, une divergence d’opinions qui alimente l’innovation, le progrès et un débat éclairé. Un solide leadership médical est essentiel pour faciliter ce processus inclusif ; il s’exprime à…