Roxane PHILIPPE

Roxane PHILIPPE Directrice Générale – RED Havas Health Paris Santé : comment communiquer de façon responsable ? C’est sans doute enfoncer une porte ouverte mais, par nature même du sujet, en santé plus que jamais la communication se doit d’être responsable. Et forcément répondre à cette question impose de se remettre dans la perspective de…

Lire l'article

16/052023 : L’Agenda #FestiComSanté

A vos agendas ! Attention  Suite à l’annonce de la grève générale du mardi 6 juin prochain nous avons décidé l’annulation de la soirée de lancement de la Saison 33 du Festival prévue le 6 juin au soir. Nous vous remercions de votre compréhension. Mercredi 31 juin 2023 11h30 en digital Les Rencontres #FestiComSanté X EFAP «…

Lire l'article

Marc DIXNEUF

Marc DIXNEUF Directeur Général – AIDES Santé : comment communiquer de façon responsable ? Communiquer de façon responsable en santé, c’est d’abord prendre en considération un environnement souvent défavorable à une communication juste. En matière de santé, les fake news et les idées reçues sont nombreuses, le Covid l’a montré. Des entreprises privées importants peuvent…

Lire l'article

Interview de Paola Craveiro

Présentez-vous en quelques mots Je m’appelle Paola Craveiro, je suis la co-fondatrice de Vulvae, une startup FemTech (« Female Technology ») dédiée à accompagner les personnes qui souffrent de douleurs vulvaires chroniques dans leur parcours de soins. Avant de monter cette startup dans la santé féminine, j’ai travaillé dans la communication et en tant que manager de…

Lire l'article

Elena ZINOVIEVA

Elena ZINOVIEVA Directrice Générale Global Média Santé Santé : comment communiquer de façon responsable ? On ne communique pas sur des thématiques médicales comme on le ferait sur n’importe quel autre sujet. Nous tous, professionnels de la santé, devons en permanence garder en tête qu’en bout de chaîne il y a le patient. Les crises…

Lire l'article

Nathalie Huilleret

Nathalie HUILLERET Présidente du SPEPS et Directrice Générale Springer France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Les adhérents du SPEPS sont avant tout des éditeurs donc des professionnels de l’information habitués à analyser les contenus et à vérifier les sources. Avec la digitalisation de ces contenus et le développement de l’Intelligence Artificielle, cette…

Lire l'article