07/11/2017 Réservez votre stand au #FCSanté 2017
Réservez votre stand au #FCSanté 2017
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La 34 édition du festival de la communication santé (FestiComSanté) aura lieu à Deauville (Calvados) les 27 et 28 novembre 2025, Cette saison explore le thème « La communication au service de la santé publique ». Elle met en lumière le rôle crucial des messages de santé pour informer, sensibiliser et mobiliser face aux enjeux sanitaires actuels.…
Discrétion et persuasion. Une force tranquille, pourrait-on dire. Tel est le podcast. Quand Internet a réinventé la radio, nous avons pu redécouvrir les promesses de ce média, tout en lui ajoutant la bénédiction de la liberté, grâce à une écoute possible en tout temps et en tout lieu. La radio et donc désormais le…
Pourquoi repenser la communication digitale santé ? Dans le domaine de la santé, les professionnels sont quotidiennement exposés à une multitude de messages. Pharmaciens, médecins, cadres soignants en EHPAD… tous reçoivent une avalanche d’informations. Résultat : leur attention devient rare, et leur temps, précieux. Pourtant, les laboratoires et acteurs du secteur doivent continuer à communiquer…
Diagnostiqué à l’âge de 18 ans du syndrome d’Alport, une maladie génétique rare affectant les reins, l’ouïe et la vue, Fabrice Huré vit avec une insuffisance rénale terminale depuis plus de 28 ans. Après une première greffe en 1997 qui s’est soldée par un rejet, il a poursuivi son parcours en dialyse, expérimentant différentes modalités…
Nathalie Ducoudret est directrice de la communication pour la médecine de spécialité chez Sanofi. Elle consacre son énergie à faire connaître des maladies graves, souvent chroniques, traitées par des spécialistes, et qui bouleversent profondément la vie des patients. Forte d’une expérience marquante dans le domaine du VIH, elle a vu de près le rôle déterminant…
Anne Buisson est directrice de l’AFA Crohn RCH, l’association nationale qui accompagne les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. Engagée au plus près des malades, elle œuvre depuis des années pour briser les tabous autour de ces pathologies souvent invisibles. L’une des campagnes qui l’a le plus marquée est née sans sponsor, financée…
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