Notre Rencontre #FestiComSanté a eu lieu le jeudi 2 juin à 11h30 en partenariat avec l’EFAP.
« Communication santé, les mutations de la confiance ! »
La crise Covid a largement participé à la remise en cause de la confiance dans les informations et la communication santé.
Boulimie, infobesité, fake-news se sont invités dans notre quotidien via les réseaux sociaux.
Dès lors, quel que soit le secteur concerné, notre regard, notre jugement, notre appréciation évoluent quasiment en temps réel. Notre confiance est de fait exposée en permanence et cela peut entraîner une mutation de celle-ci.
« j’y crois, j’y crois pas », « c’est vrai, c’est faux », « c’est bien, c’est pas bien », « j’ai envie, je n’ai pas envie »…
Communiquer devient très vite un exercice délicat mais reste un exercice incontournable.
Au travers de l’éclairage de 4 thématiques analysées par les Étudiantes du MBA Marketing et Communication Santé de l’EFAP, nous allons faire le point sur une communication dans tous ses états !
4 thèmes, 4 intervenants experts :
- Valérie Perruchot-Garcia, Directrice des affaires publiques, de la communication et de la RSE – Laboratoire Janssen
- Anaïs Maury, Vice-Présidente – Directrice communication & affaires publiques – Ynsect
- Dr Maxime Cauterman, Président de l’Association « Les Entreprises de Télémédecine », Directeur Médical et Affaires Publiques – LIVI
- Rémy Teston, Consultant Digital & E-santé – Buzz E-santé | CamRem Factory
- « Réseaux sociaux et information médicale et santé, confiance et comportement »
- « Télémédecine et confiance chez les Pro. de santé »
- « Comment le leadership des dirigeants de la Pharma est-il source de confiance ? »
- « Les protéines d’insectes réussiront-elles à gagner la confiance des Français ? »
Co-animation de la table ronde :
– Pierre Choppin, Co-Directeur du MBA Communication Santé de l’EFAP
– Eric Phélippeau, Vice-Président et DG du Festival de la Communication Santé