Eric PHELIPPEAU

Président de By Agency Group – Vice-Président du Festival de la Communication Santé

Diplômé des Arts Appliqués à l’Ecole Boulle, Eric Phélippeau est, à cet égard, spécialiste de l’architecture de marque.

Il passe deux années en tant que designer chez Carré Noir et Raison Pure, avant de fonder en 1989 l’agence conseil en marque Duetto, devenue By Agency en 2004.

Depuis 1992, sa passion de la marque le conduit de nouveau sur les bancs de l’école mais cette fois pour enseigner le marketing et la communication des Marques

et ce, notamment au sein de différentes Écoles de Marketing et Communication Santé (ESCP Europe, IAE Paris Sorbonne Business School – Almedys Life, Faculté de pharmacie de Chatenay-Malabry, ILV, IAE de Nantes, Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques de Montpellier).

Musicien et passionné de musique, de 2003 à 2018, avec son associé Aurélien Sooukian, il développe By Music, une agence indépendante exclusivement dédiée à l’identité sonore des marques.

En 2005, il est rejoint par Alexandre Bruère, planeur stratégique, pour fonder BY AGENCY Group.

En 2008, Frank Leroux rejoint les deux associés, Frank est aujourd’hui le Directeur Général associé des activités du groupe : le naming, le design, la communication, le digital et le trade marketing.

Par ailleurs, Eric Phélippeau est le Vice-Président du Festival de la Communication Santé qui se tient chaque année à Deauville (www.festivalcommunicationsante.fr).

Il a été Vice-Président de l’AACC Santé de 2018 à 2020 (Association des Agences Conseil en Communication), past Co-Président du Club Santé de l’ADETEM (l’Association Nationale des Professionnels du Marketing) de 2009 à 2020 et depuis mai 2018 Président d’honneurs de la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale), après en avoir été de 2012 à 2018 sur 3 mandats le Présidant de la Fédération.