Eric PHELIPPEAU

Vice-Président du Festival de la Communication Santé

Diplômé des Arts Appliqués à l’École Boulle, Eric Phélippeau est, à cet égard, spécialiste de l’architecture de marque.

Il passe deux années en tant que designer chez Carré Noir et Raison Pure, avant de lancer en 1989 avec son associé Patrick Millet, l’agence conseil en marque Duetto, devenue By Agency en 2004.

Depuis 1992, sa passion de la marque le conduit de nouveau sur les bancs de l’école mais cette fois pour enseigner le marketing et la communication des Marques et ce, notamment au sein de différentes Écoles de Marketing et Communication Santé : ESCP Europe, IAE Paris Sorbonne – Almedys, Faculté de pharmacie Paris-Orsay, ILV, EFAP, IAE de Nantes, Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques de Montpellier.

Musicien et passionné de musique, de 2003 à 2018, avec son associé Aurélien Sooukian, il développe By Music, une agence indépendante exclusivement dédiée à l’identité sonore des marques.

En 2004, Eric fonde By Agency Group, il est rejoint par Alexandre Bruère, Planeur stratégique. Alexandre est depuis mi-décembre 2021 le Co-Président du groupe. En 2008, Frank Leroux rejoint l’aventure, Frank est aujourd’hui Co-Président du groupe.

Depuis 2016, Eric Phélippeau est le Vice-Président du Festival de la Communication Santé qui se tient chaque année à Deauville (www.festivalcommunicationsante.fr).

Il a été Vice-Président de l’AACC Santé de 2018 à 2020 (Association des Agences Conseil en Communication), past Co-Président du Club Santé de l’ADETEM (l’Association Nationale des Professionnels du Marketing) de 2009 à 2020 et depuis mai 2018 Président d’honneur de la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale), après en avoir été de 2012 à 2018 sur 3 mandats, Président de la Fédération.

Après 33 ans à la tête de l’agence, Eric Phélippeau quitte By Agency et début 2022 déploie son activité de coaching par la Marque : un accompagnement dédié aux Entrepreneurs et Dirigeants managers, permettant de révéler et de mettre en cohérence ambition personnelle et ambition d’entreprise.
En parallèle, il lance le réseau POP’n Strat, un réseau de partenaires experts en communication au service des Entreprises et de leurs Marques.