Les inscriptions des campagnes et actions de communication aux Prix #FestiComSanté, sont toujours ouvertes !

Les pages projets pour le Sup’ Mag’ 2024 en version papier, sont à transmettre pour le mercredi 6 mars.

La dernière limite pour déposer vos inscriptions et vos pages projets en PDF est fixée au vendredi 8 mars 2024.

Attention : les pages projets seront intégrées après le Festival dans la version PDF du Mag’ 2024 qui sera diffusé sur le site du Festival et sur nos réseaux sociaux

Saison 33 du #FestiComSanté, les inscriptions au concours de communication sont ouvertes !

Préparez et inscrivez vos campagnes et projets de communication 2023 et premier trimestre 2024 aux Prix #FestiComSanté.

Le Jury du Prix Start-ups&Scales-ups se déroulera en parallèle également à Deauville.
Les soutenances, devant les Jurys, auront lieu le jeudi 14 mars 2024 à Deauville de 14h à 18h

Le jeudi 14 mars 2024

• 11h00 – Accueil des stands
• 12h30 – Accueil des participants autour d’une pause-déjeuner dans l’espace stands
• 14h00 – Début des soutenances devant les jurys (8 à 10 minutes de présentation
+ 5 à 6 minutes de questions-réponses)
• 19h15 – Le cocktail
• 20h30 – Le dîner de Gala

Le vendredi 15 mars 2024*

• 8h40 – Accueil des participants autour d’un café-croissants dès 9h dans l’espace stands
• 9h25 – Les conférences et speed-visions
• 11h00 – Les Ateliers Métiers/Expériences
• 12h30 – Pause déjeuner dans l’espace stands
• 14h00 – La Remise des Prix du #FestiComSanté 2024
• 16h00 – Pause networking de clôture jusqu’à 17h

Plus de 10 catégories de Prix de communication
et le Prix des Start-ups et Scale-ups est organisé en partenariat avec le Club Digital Santé

*A garder en tête, pour les retours en train du vendredi 15 mars 2024, deux possibilités : Gare de Trouville-Deauville vers Paris St Lazare : 17h20 ou 20h25

Pour plus d’information, contactez-nous : contact@festicomsante.com

Participez aux Prix #FestiComSanté 2024, aussitôt pitché, aussitôt primé !…

Communications physiques ou numériques, toutes vos réalisations trouveront leur place au Festival :

  • Annonces presse
  • Publicités (TV, radio, internet, affichage, cinéma)
  • Supports d’édition papier et numériques
  • Dossiers de presse
  • Rapports annuels et Rapports RSE
  • Livres et BD
  • Sites internet et applications
  • Supports de formation
  • Événementiels

Les principales catégories de Prix sont ici, alors préparer vos pitchs !

Prix de la communication Association de Patients / Aidants

Campagnes et supports de communication réalisés par une Associations de Patients / Aidants

Prix de la communication pour une Association de Patients / Aidants

Campagne et supports de communication réalisés par un Laboratoire ou une Entreprise du DM, un Établissement de santé, une Entreprise, une Institution… au profit d’une Association de Patients / Aidants.

Le Prix de la communication sensibilisation/prévention santé publique d’une Organisation publique ou d’un Établissement de santé

Campagne et supports de communication réalisés par un Établissement de santé une Autorité publique, un Service public, une Institution publique, une Ville, un Département, une Région, ARS… 

Le Prix de la communication de sensibilisation/prévention santé publique
d’une Entreprise ou Organisation privée

Campagne et supports de communication réalisés par un Laboratoire ou une Entreprise du DM, ou d’une Entreprise du secteur privé, afin de sensibiliser sur une problématique de santé.

Le Prix de la communication au profit des Patients et/ou des Aidants

Campagne et supports de communication réalisés par un Laboratoire ou une Entreprise du DM, un Établissement de santé, une Entreprise, une Organisation, une Institution pour informer les Patients et/ou Aidants dans une univers pathologique défini.

Le Prix de la communication projets d’intérêts généraux d’une Organisation publique ou professionnelle

Campagne et supports de communication réalisés par une Organisation publique, une Association professionnelles publique ou privée, un Syndicat professionnel, une Fédération professionnelle, un Ordre professionnel, une Fondation, un Institut.

Le Prix de la communication médicale et scientifique pour les professionnels de santé

Campagne et supports de communication réalisés par un Laboratoire, une Entreprise du DM, un Établissement de Santé à destination des Professionnels de santé (Produits, Services, MedEd, ETP, programme de formation, aires thérapeutiques spécifiques…).

Le Prix de la communication institutionnelle

Campagne et supports de communication réalisés par les services de communication (interne et/ou externe) d’un Laboratoire, d’une Entreprise du DM, d’un Établissement de santé, d’une Entreprise du secteur privé ou publique, une Organisation, une Institution…
Ces communications s’entendent hors action marketing/produit et environnement pathologique, elles doivent promouvoir l’image de l’Entreprise ou l’Organisation vis-à-vis de ses collaborateurs, de ses clients ou l’ensemble de ses parties prenantes.

Le Prix de la communication événementielle d’une Entreprise ou d’une Organisation

Tout événement (congrès, séminaire, exposition, salon, spectacle…) réalisé par un Laboratoire ou une Entreprise du DM, un Établissement de santé, une Entreprise, une Institution, une Organisation publique ou privée…

Le Prix de la communication sur les engagements et les actions RSE

Campagne et supports de communication réalisés par les services de communication
d’une Entreprise ou d’une Organisation, tous secteurs d’activité confondus.
Le Prix de la communication des produits et services grand public

Campagne et supports de communication réalisés par un Laboratoire pharmaceutique,

un Laboratoire dermatologique ou nutrition, une Entreprise du DM, une Entreprise de technologie et/ou des services numériques, une Mutuelle, une Assurance…

Le Prix de la communication Santé animale

Campagne et supports de communication BtoB ou BtoC réalisés par une Entreprise de santé animale pour valoriser un produit (Médicament, DM, Complément alimentaire) ou un service, une campagne de sensibilisation d’une pathologie, une communication MedEd,…

Le Prix de la communication Sociétés savantes

Le Prix START-UP et SCALE-UP du Jury
et Le Prix START-UP et SCALE-UP des internautes en partenariat avec le Club Digital Santé

Que vous soyez Dirigeant, Direction de la Communication, Direction Médicale, Direction Marketing, Direction RSE… les Prix #FestiComSanté mettent en lumière vos actions, vos campagnes et projets de communication produits et services aussi bien à l’interne qu’à l’externe.

Toutes les communications santé sont représentées au Festival :

•Associations de Patients / Aidants
•Laboratoires pharmaceutiques (Produit et service éthique et OTC / Med Ed Santé humaine, Santé animale)
•Sociétés de dispositifs médicaux, de produits et services de santé et bien-être
•Sociétés Savantes
•Entreprises privées ou publiques
•Établissement de soins
•Organisations professionnelles
•Collectivités, Villes, Régions
•Start-ups, Scale-ups
•…
Venez présenter et défendre vos plus belles communications face à nos jurys d’experts le jeudi 14 mars prochain.
La Remise des Prix se tiendra sur la scène du Festival dès le lendemain, vendredi 15 mars 2024 à 14h.

Et si le 15 mars 2024 vous étiez l’un de nos Lauréats !

En participant aux Prix #FestiComSanté, vous bénéficiez également d’une formidable occasion de promouvoir vos réalisations et votre image, vous valorisez et stimulez vos équipes et transmettez votre savoir-faire à l’ensemble de vos parties prenantes externes.

Sont inclus dans votre inscription aux Prix #FestiComSanté :
•Une page projet dans le Mag’ #FestiComSanté
•Des accès au blog du Festival pour relayer vos publications avec relais sur nos réseaux sociaux (+ de 80 000 followers)
•Des Rencontres avec l’ensemble des parties prenantes du monde la santé
•Des relais médiatiques auprès de nos partenaires Média BtoB et BtoC
•Votre entrée au Festival à Deauville en mars prochain
•Votre adhésion au Club #FestiComSanté

Vous ne savez pas où placer votre projet ?
Contactez-nous au plus vite, nous vous aiderons à lui trouver sa catégorie !
Participer au Festival c’est une occasion unique de voir, évaluer et comparer les communications réalisées par les autres entreprises ou organisations du monde de la santé.

Place aux rencontres et au « networking » !

Contacts :
Dominique Noel, Présidente du #FestiComSanté
Email : dominique.noel@festicom-sante.com
Eric Phélippeau, VP & Directeur Général du #FestiComSanté
Email : eric.phelippeau@festicomsante.com