Virginia DOAN

Directrice Générale de Castres-Mazamet Technopole (Business Innovation Center) et organisatrice de l’Université de la e-santé.

 

Diplômée en Sciences Politiques et spécialisée en Relations internationales, Virginia Doan évolue depuis toujours dans des environnements multiculturels, de l’Algérie, où elle a vécu près d’une quinzaine d’années, à la France où elle a professionnellement débuté en qualité de chargée d’études au sein du Ministère de la Défense Française.

Son parcours n’a alors eu de cesse de s’enrichir d’expériences toujours tournées vers l’international et auprès d’équipes pluridisciplinaires, qui l’ont définitivement plongée dans le monde de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des marchés étrangers.

De la gestion de projets européens au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse en passant par le développement et la dynamisation du groupement BioMedical Alliance, Virginia a su tisser des liens étroits avec les acteurs économiques et institutionnels, les groupements professionnels, les Pôles de Compétitivité avec lesquels elle collabore depuis de nombreuses années, notamment dans le domaine de la santé.

Aujourd’hui Directrice Générale de Castres-Mazamet Technopole, entourée d’une équipe à son image, engagée et investie, elle met toute son énergie et sa motivation au service de l’innovation, au service du développement et du rayonnement de la Technopole et de son territoire. A ce titre, elle organise, avec ses équipes, l’Université de la e-santé, l’une des plus grandes manifestations françaises dédiées aux technologies de l’information et de la communication dans le domaine de la santé.

Elle est également membre du Conseil Doctoral ALLPH@ de l’Université Jean Jaurès de Toulouse, administratrice et membre du bureau exécutif du Réseau français des acteurs français d’accompagnement de l’innovation sur les territoires RETIS.