Sciences Comportementales & Data : Comment enrichir les expériences, du Professionnel de Santé au Patient, et créer de la singularité ?

Alors que le Big Data et l’IA révolutionnent la santé, de la prévention des maladies, à leur dépistage, en passant par leur traitement et l’accompagnement des  patients dans leur parcours de soin, la communication santé semble parfois noyée par les avalanches de contenus et de canaux…

Comment tirer son épingle du jeu ?  Aujourd’hui, il est possible de combiner  la Data, les Sciences comportementales et le modèle EPIC, pour ajouter les épices émotionnelles personnalisées et créer la différenciation et l’impact relationnel.

André DARMON
Fondateur & Président STRATEGIK & NUMERIK Groupe La Phratrie Co-Fondateur THE BLOCPARTNERS

André, pharmacien de formation, PhD en recherche clinique, est aussi fan de rugby. Il a démarré sa carrière dans le sponsoring sportif et la communication événementielle. Pour allier Science & Communication, il a créé ‘Strategik & Numerik’ il y a plus de 25 ans et co-fondé ‘The BlocPartners’ Healthcare Network présent dans 34 pays. André est toujours à l’affût d’approches novatrices en matière de communication dans le domaine de la santé.

André, soucieux de voir évoluer le métier de la communication santé, est engagé dans différentes associations professionnelles (AACC-Santé, EACA-HCC Europe, FNIM,…)

Odile PEIXOTO
Directrice BVA Healthcare

Ingénieur Agronome et œnologue de formation, passionnée par le vivant et le sensible,  Odile a choisi les études comme territoire d’expression depuis plus de 30 ans, tout d’abord dans l’agriculture, puis dans l’environnement, les nouvelles technologies et enfin dans la santé depuis plus de 15 ans.

Experte en méthodologies complexes, qu’il s’agisse d’études à vocation de publications scientifiques ou de communication, d’études Nudge basées sur les sciences comportementales, d’études à visée marketing, Odile conjugue insights quali et data pour donner du sens et accompagner ses clients dans le pilotage de leurs projets.

Elle a développé le Baromètre des Tendances Santé, visant à décrypter les aspirations sociétales vis-à-vis des mutations du monde de la santé. Odile est également membre de  Comités d’Experts.