Présenter un projet

Vous réalisez une campagne de communication santé, vous développez un produit ou service innovant dans la santé ? 

Venez le présenter à nos jurys d’experts pour :

• Promouvoir votre production et votre image,
• Valoriser et stimuler vos équipes,
• Voir, évaluer et comparer les communications réalisées par les autres entreprises.

SOUMETTRE UN PROJET

Vous êtes :  
UNE ENTREPRISE
UNE ASSOCIATION DE PATIENTS
UNE COLLECTIVITE
UN ETABLISSEMENT DE SOINS
UNE ORGANISATION PROFESSIONNELLE
UNE START-UP

COMMENT SE DEROULE LA PRESENTATION DU PROJET ?

La présentation des projets se déroule la matinée du samedi. Le porteur du projet présente en 20 minutes sa réalisation devant le jury de sa catégorie, et le public qui souhaite y assister.

• 10 minutes de présentation sont accordées pour développer son projet, appuyé de visuels, documents, présentations numériques etc…
• 10 minutes de questions-réponses entre le jury et le porteur de projet permettent de développer ou valoriser certains points

Les jurys sont organisés par catégories qui définissent les types de projets présentés :

 

Communication Associative

(Campagnes réalisées par une association de Patients, d’Aidants)

 

Communication au profit des Patients et/ou des Aidants

(Campagnes réalisées par un Laboratoire, un Établissement de santé, une Entreprise, une Institution…)

 

Communication de sensibilisation Santé publique d’une organisation publique ou d’un établissement de santé (public ou privé)

(Campagnes Grand public d’environnement pathologie réalisées par une Autorité publique, un Service public, une Institution publique, un Établissement de santé, une Association reconnue d’utilité publique…).

 

Communication de sensibilisation Santé publique d’une organisation privée

(Campagnes Grand public d’environnement pathologie réalisées par un Laboratoire, une Entreprise…)

 

Communication Médicale pour les Professionnels de Santé (Campagnes médicale et scientifique, MedEd, MedCom, FMC, e-learning… réalisées par un Laboratoire, une Entreprise de santé, un Établissement de santé…)

 

Communication Produit médicament de prescription

(Campagnes de communication sur un produit, du matériel ou un dispositif médical prescrit et réalisées par un Laboratoire ou une Entreprise de santé)

 

Communication Produits de médication familiale

(Médicament OTC et dispositifs médicaux non remboursés)

 

Communication Produits et Service Grand Public

(Parapharmacie, nutrition clinique, compléments alimentaires, soin, dermo-cosmétique, prestations de santé et offres de soins…)

 

Communication Événementielle

(Campagnes de communication d’événement, congrès, séminaire, exposition, exposition itinérante…)

 

Communication Institutionnelle

(Campagnes émises par les services de communication hors marketing et environnement pathologique)

Communication Interne

(Toutes communications ou programme santé à destination des salariés. Toutes campagnes de communication interne des acteurs de santé)

Start-up

(Présentation de l’activité et du projet de la start-up santé)
Communication Santé Animale

(Campagnes de communication de produit ou service, campagnes de sensibilisation autour d’une pathologie, campagne MedEd,…destinées aux Pro. de santé et grand public)

 

 

Vous ne savez pas où placer votre projet ? Contactez-nous au plus vite, nous vous aiderons à lui trouver sa catégorie !

 

Contacts  :
Dominique Noel, Présidente du Festival
Email : festivalcommunicationsante@festicomsante.fr

Laurence Carrasset
Email : laurence@carrassetconseil.com

Toute personne participant au Festival de la Communication santé consent, à l’organisateur, à titre gracieux, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d’auteur, le droit de capter, fixer, enregistrer, transmettre, utiliser, exploiter et représenter son image, ses paroles et sa voix, sur tout support en relation avec le Festival et/ou la promotion de l’organisateur, et/ou de ses partenaires.

Les jurys sont organisés par catégories qui définissent les types de projets présentés :

  • COMMUNICATION SANTE PUBLIQUE : Institutions / Laboratoires / Autres entreprises et fondations
  • COMMUNICATION SERVICE ET PRODUIT GRAND PUBLIC : Dermo-cosmétiques /OTC /Dispositifs médicaux /Compléments alimentaires
  • COMMUNICATION MEDICALE
  • COMMUNICATION CORPORATE – COMMUNICATION EXTERNE – COMMUNICATION MARQUE EMPLOYEUR
  • COMMUNICATION INTERNE
  • COMMUNICATION AU PROFIT DES PATIENTS ET DES AIDANTS
  • COMMUNICATION ASSOCIATIVE
  • COMMUNICATION SANTE ANIMALE
  • START UP

 

Vous ne savez pas où placer votre projet ? Contactez-nous au plus vite, nous vous aiderons à lui trouver sa catégorie !

Contact  : Dominique Noel, Présidente du Festival
Email : contact@festicomsante.com

 

Contact Commercial : Laurence Carrasset
Tél : 06.88.64.81.56
Email : laurence@carrassetconseil.com

 

Contact Commercial : Nathalie Bissot Campos
Tél : 06.12.09.80.25
Email : nathaliebissotcampos@gmail.com

 

Logistique et toutes informations complémentaires : Overcome
Tél : 01.40.88.97.97
Email : festivalcomsante@overcome.fr

 

Toute personne participant au Festival de la Communication santé consent, à l’organisateur, à titre gracieux, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d’auteur, le droit de capter, fixer, enregistrer, transmettre, utiliser, exploiter et représenter son image, ses paroles et sa voix, sur tout support en relation avec le Festival et/ou la promotion de l’organisateur, et/ou de ses partenaires.