Philippe GAERTNER

Président de la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF)

 

Pharmacien d’officine à BOOFZHEIM (Bas-Rhin), Philippe GAERTNER est, depuis 2007, Président de la FSPF, principal syndicat professionnel représentatif de la pharmacie d’officine.

Depuis 2013, il est Vice-président délégué Santé de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL).

En 2016, il est élu pour cinq ans, Vice-président de l’Union nationale des professions de santé (UNPS).

En 2017, Philippe GAERTNER est élu Vice-président d’ACTALIANS, organisme paritaire collecteur des contributions à la formation professionnelle pour les professions libérales, des établissements de l’hospitalisation privée et de l’enseignement privé. Il devient également Président de la commission sociale de l’Union des entreprises de proximité (U2P) et membre du conseil national de l’U2P.

 

 

 

A propos de la FSPF

La FSPF est aujourd’hui la première force patronale en pharmacie d’officine. Ses adhérents représentent plus de 70 % des pharmacies syndiquées et emploient près de 75 % des salariés de l’ensemble des officines syndiquées.

La FSPF est surtout le principal syndicat professionnel représentatif des pharmaciens titulaires d’officine. Elle a remporté 48,81 % des suffrages lors des dernières élections de 2015 des unions régionales des professionnels de santé (URPS).

Structurée sur l’ensemble du territoire, elle représente et défend la profession tout en étant moteur de son évolution, au plus près des besoins des patients et des enjeux de santé publique.