Olivier ROBICHON

Rédacteur en Chef du Quotidien Prescription Santé
Journaliste de presse écrite, de radio et de Télévision, Olivier Robichon a exercé dans la presse professionnelle comme dans les média grand public.
Après des débuts au sein du groupe du quotidien du Médecin, il créé un mensuel dédiés aux infirmières Profession Infirmière.
Il rejoint ensuite le groupe Prisma et travaille plusieurs années dans la rédaction de TéléLoisirs. Il devient ensuite Rédacteur en chef d’InfoMatin Médecin avant de prendre la direction de la Rédaction du Mensuel Corsica.
Il rejoint par la suite France Télévisions et devient jusqu’en 2002, le chroniqueur santé de l’émission quotidienne « C’est au Programme » présentée par Sophie Davant et produite par William Leymergie. Après la naissance de sa fille il fait le choix de l’indépendance est crée le mensuel Prescription Santé, dédié aux acteurs du médicament, mensuel qu’il fait évoluer et qui devient quotidien en 2008. Le titre compte aujourd’hui plus de 2000 abonnés payants et propose à ses lecteurs près de 15 pages chaque jour, faisant le tour de l’actualité français et internationale de l’industrie pharmaceutique. Il est également chroniqueur de l’émission Check Up Santé sur BFM Business