Médias : la communication santé sous pression

Dans les médias, la communication santé est soumise à de fortes contraintes, en particulier la contrainte de temps. D’autres obstacles seront abordés au cours de cette table ronde, tant en situation de crise qu’en période plus clame.

Laetitia HENGER

Pharmacien, alternante au laboratoire Takeda

Parisienne de naissance, son amour des Sciences l’a dirigé vers les études de Pharmacie mais c’est sa passion pour la communication qui l’a finalement guidé vers le Marketing pharmaceutique. Elle porte actuellement une double casquette :  alternante chez Takeda en tant que Chef de Produit Junior en Onco-hématologie le jour, et étudiante du Master Marketing pharmaceutique et Technologie de Santé de l’université Paris-Saclay le soir. Elle aime décortiquer les enjeux du secteur pharmaceutique, et grandir dans un univers qui n’a de cesse de se transformer. Elle se tient prête à relever les futurs challenges que réservent l’industrie pharmaceutique de demain !

Hamza KALLOUA

Pharmacien, alternant aux laboratoires Servier

Originaire du bassin parisien, sa formation initiale est celle d’un pharmacien au cœur de l’Université Paris-Cité. Hamza est  actuellement alternant pour les Laboratoires Servier, occupant le poste de Chef de Produit Junior FOCIT (French Overseas, Caribbean and Indian Territories) dans le cadre du Master Marketing Pharmaceutique et Technologies de Santé de l’Université Paris-Saclay.
Il se qualifierait de passionné par le milieu de la santé, que cela soit dans l’innovation, la promotion du médicament ou encore l’impact médico-social de l’industrie pharmaceutique. Son parcours a été riche de par ses expériences variées : free-lance pour des missions de création, de design ou de conseil pour des start-up MedTech, entrepreneur d’un projet Medical EdTech ou encore collaborateur pour Alcon Pharmaceuticals sur un lancement d’implant oculaire.
Il souhaite se spécialiser l’an prochain dans les tournants futurs de notre industrie : l’implémentation de l’IA, des datas numériques et la part grandissante de l’IoT dans le paysage pharmaceutique !

Dr Damien MASCRET

Journaliste – France Télévision

Damien Mascret est médecin et journaliste. Diplômé de l’ESJ Lille, il est aujourd’hui chez France Télévisions. Il a travaillé pour la presse pro (Impact médecine, Le Généraliste) puis pour Le Figaro, Europe1 et I-Télé.