La communication santé & bien-être en 2024 : clés de succès & recommandations

Si aujourd’hui la santé reste la 1ère préoccupation des Français, la manière dont ils l’appréhendent et la considèrent a quant à elle évolué : en effet à la suite de la crise du Covid 19, les Français sont progressivement sortis d’une posture assez attentiste vis à vis de leur santé, et en sont désormais les acteurs principaux.
Ce changement de paradigme a – entre autres – des conséquences sur la manière dont les communications santé sont perçues. Par conséquent, comment rester pertinent et en phase avec les attentes des Français dans ses communications santé en 2024 ? Quels sont les postures, ton, codes de communication à adopter ?
C’est la question à laquelle nous répondrons lors de cette table ronde, grâce à des insights issus de l’étude « La Santé Réenchantée », qui correspond à la 4ème vague de l’Observatoire de la Santé menée par Prisma Media Solutions, la régie publicitaire du groupe Prisma Media.

Laurène CABANIOLS

Responsable Marketing Insight

Laurène est Responsable Marketing Insight au sein de la régie Prisma Media Solutions depuis mars 2023, en charge des secteurs santé et beauté.
Elle faisait auparavant partie des équipes marketing de Reworld MediaConnect, au sein desquelles elle a notamment accompagné l’accélération digitale de Top Santé, marque média santé historique ; et a également participé au lancement d’EnVols – la nouvelle marque média d’Air France – en 2022.

Charlotte MACE DE GASTINES

Planneuse Stratégique

Charlotte a rejoint Prisma Media il y a 2 ans en qualité de planneuse stratégique, et travaille entre le Marketing Insight et les Opérations Spéciales. Elle a exercé en agence créative, digitale, institutionnelle… avant de découvrir l’univers des médias en dirigeant le planning stratégique de Kingcom. Elle a notamment travaillé pour l’Assurance Maladie, la MGEN, Headspace et Qare.