L’Hôpital privé Guillaume de Varye à Saint Doulchard, près de Bourges, vient d’inaugurer son Pelvicentre, un espace dédié à la prise en charge globale des troubles pelviens.

De nombreuses personnes souffrent de problèmes urinaires, de troubles d’érection, de douleurs chroniques pelviennes ou de troubles ano-rectaux. Des maux encore tabous, dont les patients ont du mal à parler, même à leur médecin traitant. Grâce à des soins coordonnés dispensés par une équipe pluridisciplinaire composée d’urologues, gynécologues-obstétriciens, chirurgiens viscéraux, kinésithérapeute, infirmière stomathérapeute, les patients du territoire peuvent maintenant s’adresser au Pelvicentre pour que leurs pathologies soient prises en charge.

Après une première consultation médicale, cette prise en charge peut se traduire par un accompagnement pré ou post-opératoire (rééducation, accompagnement psychologique, activité physique adaptée, suivi diététique), et/ou de la chirurgie, qui s’appuient sur des techniques de pointe et un plateau technique innovant. L’Hôpital privé Guillaume de Varye est, par exemple, l’un des rares établissements de France à disposer d’un Pelvi Center, machine dédiée à la rééducation du plancher pelvien pour les hommes et les femmes.

Ce nouveau dispositif permet de lutter contre la désertification médicale dont souffre le département du Cher.


Elsan