GENAI – L’assistant médical conversationnel prend-il le pas sur les moteurs de recherche ?

Après avoir annoncé officiellement au Festicom 2023 le lancement de PulseLife, le Google de la santé pour les professionnels de santé, le monde a été submergé par la vague ChatGPT.

Le Dr Grégoire Pigné, président de PulseLife, revient cette année pour partager sa vision de l’impact de l’IA générative conversationnelle chez les professionnels de santé.

Dr Grégoire PIGNÉ

Co-fondateur de PulseLife et Oncologue-Radiothérapeute

Grégoire Pigné est originaire de Charleville-Mézières. En 2003, c’est à Reims qu’il effectue ses études de médecine avant de rejoindre l’Université Claude Bernard à Lyon pour se spécialiser en oncologie-radiothérapie.

Au fil de ses expériences professionnelles, Grégoire Pigné constate que les connaissances médicales connaissent une croissance exponentielle et que tout ce qu’il a appris durant ses études est déjà obsolète. Il commence alors à imaginer des solutions innovantes pour accompagner les soignants dans la gestion de leurs connaissances et leur donner accès rapidement à des informations médicales fiables et précises. Après avoir rejoint le programme Start-up de l’EMLyon, il lance en 2014, aux côtés de sa soeur Clotilde Petit et de Romain Bruckert, PulseLife. Dès sa création, PulseLife a pour ambition de réconcilier l’exercice de la médecine et l’hypercroissance des connaissances pour œuvrer à l’amélioration de la qualité des soins.

Actuellement CEO de PulseLife, Grégoire continue d’exercer en tant qu’oncologue-radiothérapeute au CHU de Saint-Etienne. Passionné et polyvalent, il jongle chaque semaine entre sa blouse de médecin et sa casquette d’entrepreneur.