Comment favoriser l’adoption des IA en santé ?

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A l’heure où les publications scientifiques se multiplient sur l’efficacité des IA en santé, capables seules de poser un diagnostic ou assistant les professionnels de santé dans leur exercice, de nombreuses questions se posent sur l’adoption de ces nouvelles technologies au quotidien.

Il est urgent d’identifier les critères favorisant son adoption car l’IA est aujourd’hui capable de sauver des vies.

Nous souhaitons profiter du cadre de cet atelier collaboratif pour échanger et recueillir votre avis sur ce sujet qui anime les passions.

 

 

 

Sylvie Donnasson est titulaire d’une maîtrise ès Sciences Economiques et d’un diplôme de marketing pharmaceutique ESCP Europe.
En Juin 2015, Sylvie Donnasson a crée la société HealthInnov, accompagnateur d’excellence en innovation-santé. HealthInnov accompagne l’ensemble des acteurs de santé dans le développement et la mise en œuvre de leurs stratégies d’innovation.
Leader international en santé, Sylvie Donnasson a servi les plus grands groupes de l’industrie du médicament et du medical device français et internationaux dont notamment Johnson & Johnson, Novo Nordisk et Pierre Fabre Médicament.
Elle intervient personnellement au sein du consortium e-Health Hub dont l’action vise à dynamiser la croissance et la compétitivité des start-ups en santé au niveau européen et plus globalement.

 

 

  • Thierry PICARD, Chief Digital Officer Pierre Fabre Médicament et Santé – PIERRE FABRE

Thierry Picard, est diplômé en ingénierie informatique de l’Ecole Polytechnique de Marseille, d’un Master de l’Ecole des Mines de Paris, il est certifié en datascience de l’Ecole Polytechnique X Paristech, expert en transformation digitale des entreprises depuis plus de 20 ans, il est aussi chroniqueur BFM TV, conférencier et auteur, dernier ouvrage « Uberisation : économie déchirée » paru en 2015 aux éditions Kawa.
Apres des postes de Directeur Digital dans plusieurs grandes entreprises comme Royal Canin ou Hermès, il rejoint le groupe Pierre Fabre en qualité de Chief Digital Officer de la branche Pierre Fabre Medicament et Santé en 2015.

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