Carole RENUCCI

Directrice de Notre Temps

 

Carole Renucci est Directrice de Notre Temps depuis septembre 2017. D’abord enseignante auprès des publics en difficulté, elle s’oriente vers le journalisme en 1993, devient chef de rubrique puis chef de service pour le magazine Family (groupe Marie-Claire), fonde le magazine Divan en 2001 (VIP International) puis occupe le poste de rédactrice en chef d’Enfant Magazine (groupe Bayard Presse) pendant 11 ans.

Toujours intéressée par les publics dits « sensibles », Carole Renucci apprécie particulièrement de travailler sur les temps de passage de la vie : parentalité, retraite, perte d’autonomie, veuvage… C’est donc tout naturellement qu’elle imagine le concept de la web-série « Le 1er Jour de ma nouvelle vie », 45 portraits de retraités formidables et crée en 2015 l’opération nationale « Viens je t’emmène », qui vise à rompre les solitudes.

Convaincue que la santé est un vrai sujet de société, notamment sur le volet économique, elle lance en septembre 2017, le magazine Tempo Santé.

Carole Renucci est l’auteur de Amour, enfant, boulot… comment sortir la tête de l’eau » (en collaboration avec Anne Gatecel) (Albin Michel, 2000), « Enfants surdoués, arrêtons le gâchis » (Bayard Culture, 2008),