Eric PHELIPPEAU

Eric Phelippeau

 

Président de la FNIM - Président de BY AGENCY Group

 

Diplômé des Arts Appliqués à l’Ecole Boulle, Eric Phélippeau est, à cet égard, spécialiste de l’architecture de marque.

Il passe deux années en tant que designer chez Carré Noir et Raison Pure, avant de fonder en 1989 l’agence conseil en marque Duetto Design.

Depuis 1992, sa passion de la marque le conduit de nouveau sur les bancs de l’école mais cette fois pour enseigner le marketing et la communication des Marques et ce, notamment au sein de différents Masters et MBA Marketing et Communication Santé (ESCP Europe, IAE Paris Sorbonne Business School - Almedys Life, Faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry, ILV, IAE de Nantes).

Musicien et passionné de musique, il lance en 2003, avec Aurélien Sooukian, By Music, une agence indépendante exclusivement dédiée à l’identité sonore des marques.

En 2004, il est rejoint par Alexandre Bruère, planneur stratégique, pour fonder BY AGENCY Group.

En 2008, Frank Leroux rejoint les deux associés. Frank est aujourd’hui le Directeur Général associé des activités du groupe : le naming, le design, la communication, le digital et le trade marketing.

Par ailleurs, Eric Phélippeau est Président de la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale), Vice Président de l’AACC Santé (Association des Agences Conseil en Communication), Co-président du Club Marketing Santé de l’ADETEM (l’Association Nationale des Professionnels du Marketing) et Membre du comité du Festival de la Communication Santé.