UNICANCER, pour la 3ème année consécutive participe au festival de la Communication en santé (FCS) les 24 et 25 novembre, en présentant 5 projets des Centres de lutte contre le cancer (CLCC).
Les projets des CLCC candidats au Prix FCS
- Epidaure Market, un outil pédagogique et ludique, innovant, au service de la prévention , Institut du Cancer de Montpellier( ICM)
- Un Groupe de parole pour aidants de patients atteints de tumeurs cérébrales, Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO)
- « Cancer et traitement oral : Je gère ! « , Institut universitaire du cancer toulouse-oncopole
- Kid calm : Des dessins animés pour rassurer l’enfant en radiothérapie, Centre Paul Strauss
- Création d’une vidéo d’animation : « le prélèvement biologique, je participe”, Institut du Cancer de Montpellier( ICM)
A propos d’UNICANCER
UNICANCER réunit l’ensemble des Centres de lutte contre le cancer (CLCC) : des établissements de santé privés à but non lucratif, exclusivement dédiés aux soins, à la recherche et à l’enseignement en cancérologie.
UNICANCER est l’une des fédérations hospitalières représentatives de France. Créée en 1964, elle défend l’intérêt des Centres de lutte contre le cancer et gère la convention collective de leurs salariés. Au-delà de ses missions historiques de fédération hospitalière, elle a également pour objectif de faciliter le partage des compétences, des moyens et de meilleures pratiques entre les CLCC dans les domaines tels que la recherche, le médical, la stratégie hospitalière ou les achats.UNICANCER est également promoteur académique d’essais cliniques.
L’ambition d’UNICANCER est de permettre aux CLCC d’innover ensemble et toujours pour leurs patients.
UNICANCER en chiffres : 20 établissements de santé, 19 000 salariés, 2,4 milliards d’euros de recettes, plus de 500 essais cliniques actifs promus en 2016, plus de 135 000 patients hospitalisés par an.
Pour plus d’informations : www.unicancer.fr