Co-directeur MBA Communication Santé – EFAP
Responsable marketing client et digital, Boehringer Ingelheim
Après sa double formation en architecture et en journalisme, Pierre a tout d’abord commencé à travailler à Disneyland Paris au sein des équipes techniques. Il a participé à l’aventure de l’ouverture du parc.
A l’issue de cette expérience, il a rejoint le groupe pharmaceutique Boehringer Ingelheim au sein du département Communication pour prendre en charge la communication interne. Il a pu au sein de cette entreprise développer de nombreux projets dans tous les domaines de la communication : interne, externe, institutionnel, relation presse… Il a accompagné les business pour leur stratégie de communication dans les domaines cardiovasculaire, oncologie et maladies rares.
Depuis 2014, il a rejoint le Marketing pour participer à la transformation digitale et à l’orientation client du laboratoire. Il s’attèle notamment au développement des méthodes agiles et de l’innovation.
En parallèle, cela fait plus de 10 ans que Pierre enseigne la communication, notamment à l’IEQT sur des cursus qualité et environnement. Il a rejoint en 2019 l’EFAP pour co-diriger le MBA Communication Santé. Il y enseigne également.