Vous souhaitez devenir Soutien institutionnel, Partenaire ou Sponsor de la Saison 34 du #FestiComSanté ?
Contactez-nous pour découvrir
et définir ensemble les modalités
de notre partenariat : [email protected]
Contactez-nous pour découvrir
et définir ensemble les modalités
de notre partenariat : [email protected]
SPONSOR OR – 34e édition
Reworld Media est un Groupe média indépendant qui se positionne au cœur de la rupture du digital. Ses activités se répartissent entre deux pôles : un pôle BtoC qui prend part à la digitalisation des modes de consommation et un pôle BtoB centré sur la digitalisation un marché de la communication des entreprises.
Le Groupe Equasens, 1er acteur de l’intermédiation en santé digitale, accompagne les laboratoires, les agences de communication et les associations de patients dans leur communication envers plus de 65 000 professionnels de santé. Elle offre des solutions digitales innovantes, orientées vers le patient afin de l’accompagner dans son parcours de soin.
La société Intertio est une entreprise indépendante fondée en 2018 et basée à Maisons-Alfort. Sa mission est de repenser la visite médicale en proposant aux professionnels de santé une plateforme vidéo innovante, permettant un accès libre, anonyme et actualisé à l’information scientifique sur les médicaments et dispositifs médicaux. Indépendante des laboratoires, Intertio favorise l’accès à une information neutre, validée par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament, pour accompagner les praticiens dans leurs décisions thérapeutiques.
Le LEEM, Les Entreprises du Médicament, regroupe les entreprises du médicament en France. Présentation, informations sur l’industrie et la recherche, actualités et publications.
Pfizer est une entreprise biopharmaceutique innovante et leader mondial, dédiée au développement et à la découverte de médicaments et vaccins de qualité. Elle s’appuie sur la science pour offrir des thérapies améliorant la vie des patients à travers le monde, en collaboration avec les professionnels de la santé et les gouvernements. Pfizer s’engage
à rendre les soins accessibles et abordables, tout en contribuant à la prévention et au traitement des maladies graves. Forte de plus de 175 ans d’histoire, l’entreprise vise à avoir un impact positif global sur la santé.
En 2014, le Docteur Grégoire Pigné, Clotilde Petit et Romain Bruckert créent PulseLife pour réconcilier l’exercice de la médecine et l’hypercroissance des connaissances.
Dès sa création, PulseLife (ex 360 medics) a eu pour ambition de permettre aux soignants d’exercer une médecine qui évolue au rythme effréné de la croissance des connaissances afin d’œuvrer à l’amélioration de la qualité des soins.
Le groupe Servier est un laboratoire pharmaceutique international indépendant, gouverné par une fondation et basé en France. Fort de plus de 22 000 collaborateurs dans près de 140 pays, il réalise un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros (2023/2024). Servier concentre ses efforts sur l’innovation, avec une forte implication en R&D, notamment en oncologie, cardio-métabolisme et neurologie. Animé par une mission de santé publique, il œuvre pour améliorer la vie des patients et favoriser l’accès aux médicaments à travers le monde.
L’activité de VIDAL est consacrée à l’information sur les produits de santé, l’aide à la décision thérapeutique et la sécurisation des usages, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques. VIDAL diffuse ses services au sein de plateformes digitales leaders (logiciels médicaux, web, mobile), et est utilisé en France par plus de 450 000 PdS dont 180 000 médecins. VIDAL s’appuie sur ses canaux pour proposer une expérience omnicanale personnalisée en fonction des situations. VIDAL a été retenu parmi les 10 lauréats du Health Data Hub et contribue à la réalisation de projets innovants. VIDAL Group a rejoint en 2016 le groupe M3, acteur mondial de la santé numérique.
SPONSOR ARGENT – 34e édition
Alexion, AstraZeneca Rare Disease, est l’entité d’AstraZeneca dédiée aux maladies rares, créée à la suite de l’acquisition en 2021 d’Alexion Pharmaceuticals, Inc.
En tant qu’acteur majeur des maladies rares depuis plus de 30 ans, Alexion se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments qui changent la vie de patients et de familles touchés par des maladies rares impactant gravement leurs conditions de vie.
Au service des auteurs et des éditeurs et à l’écoute des organisations qui rediffusent leurs œuvres, le CFC permet un partage légal et responsable des contenus d’information, pédagogiques, scientifiques et littéraires, tout en garantissant une juste rémunération à leurs créateurs.
Découvrez sur Edimark (éditeur de presse médicale spécialisée) toute l’actualité de la médecine au travers d’articles et de synthèses publiés sur notre site. Revivez également les congrès internationaux grâce à des résumés à chaud.
Ipsos est l’un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d’opinion, présent dans 90 marchés et comptant près de 20 000 collaborateurs.
Nos chercheurs, analystes et scientifiques sont passionnément curieux et ont développé des capacités multi-spécialistes qui permettent de fournir des informations et des analyses poussées sur les actions, les opinions et les motivations des citoyens, des consommateurs, des patients, des clients et des employés. Nos 75 solutions s’appuient sur des données primaires provenant de nos enquêtes, de notre suivi des réseauxsociaux et de techniques qualitatives ou observationnelles.
Notre signature « Game Changers » résume bien notre ambition d’aider nos 5 000 clients à évoluer avec confiance dans un monde en rapide évolution. Créé en France en 1975, Ipsos est coté à l’Euronext Paris depuis le 1er juillet 1999. L’entreprise fait partie des indices SPF 120, Mid-60 et est éligible au service de règlement différé (SRD). ISIN code FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP www.ipsos.com
Le JIM (Journal International de Médecine) c’est :
– LE site d’actualité médicale internationale en français pour tous
les professionnels de santé. Le JIM est la référence des praticiens
depuis plus de 40 ans (depuis 1998 uniquement sur internet !)
– Un site réactualisé 7j/7, avec plus de 15 articles quotidiens
– Une rédaction permanente composée de médecins, de pharmaciens, d’infirmiers et de journalistes qui s’appuient sur un comité éditorial
d’une cinquantaine de praticiens
– Plus de 30 newsletters spécifiques à chaque spécialité et chaque métier vous permettront de rester à la pointe de l’actualité médicale dans votre domaine et de pouvoir transmettre une information complète à vos patients.
– Près de 400 000 professionnels de santé inscrits !
Et vous ? Inscrivez-vous gratuitement sur notre site www.jim.fr
Sanofi est une entreprise biopharmaceutique qui innove en Recherche & Développement et exploite l’Intelligence Artificielle à grande échelle pour améliorer la vie des gens et créer de la croissance à long terme.
Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux.
SPONSOR BRONZE – 34e édition
Banijay Entertainment, fondée en 2008, est un leader mondial du contenu avec plus de 130 sociétés de production. En 2024, elle a acquis Procidis, connue pour sa saga éducative « Il était une fois… » et sa marque « Hello Maestro ». Cette acquisition renforce leur portefeuille de contenus éducatifs.
L’agence Elwood est bâtie autour de 3 piliers : le plaisir, l’efficacité et l’économie. Le plaisir se traduit dans la recherche d’idées créatives et leur application pratique en marketing et communication. Le plaisir se reflète également dans nos modes de travail privilégiant le partage collaboratif et l’émulation. L’efficacité repose sur des process agiles, du brief client jusqu’au délivrable, permettant de travailler sur des circuits productifs courts et maîtrisés. L’économie est un objectif fort qui se traduit par des coûts rationnalisés tout au long du parcours opérationnel.
La FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) est à la fois la plus ancienne, la première association de prestataires de services de l’industrie pharmaceutique, et le plus jeune club de réflexion, d’anticipation et d’action. La première, tout d’abord, parce que nous épousons quotidiennement les problèmes de nos clients, que nous vivons avec et que nous contribuons
à y trouver des solutions. Qu’il s’agisse de problèmes opérationnels, comme la visite médicale ou encore l’achat d’espace, ou bien de conseil en stratégie de communication, de lobbying, de recherche marketing ou réglementaire, les adhérents de la FNIM se veulent avant tout des professionnels sachant offrir savoir-faire, flexibilité et éthique.
INRAE, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement est né le 1er janvier 2020. Il est issu de la fusion entre l’Inra, Institut national de la recherche agronomique et Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture.
Novo Nordisk, fondée en 1923 et basée au Danemark, est une entreprise de santé internationale axée sur la lutte contre le diabète et d’autres maladies chroniques graves. Employant plus de 77 000 personnes à travers 80 pays, elle est présente dans 170 pays.
Orange Healthcare, entité dédiée à la stratégie santé du groupe Orange, concentre son expertise autour de trois domaines d’intervention : les services pour les professionnels de santé, les services de télésanté et les services de prévention.
Le SPEPS, le Syndicat de la Presse et de l’Edition des Professions de Santé regroupe un portefeuille de 452 publications disponibles en version imprimée ou électronique qui s’adressent à tous les acteurs de la santé (les médecins, généralistes ou spécialistes, les chirurgiens, pharmaciens et préparateurs, les sages-femmes, infirmier(e)s et aides-soignants, les chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, vétérinaires, ambulanciers, et cadres de santé. Ainsi que les entreprises de santé et les autorités de tutelle).
L’Institut Léonard de Vinci (ILV) développe, depuis sa création en 2002, une forte expertise dans les domaines de la formation continue et de l’enseignement supérieur. L’ILV propose une gamme complète de formations destinées à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs de la Santé, du Management et du Digital. Son succès repose sur une démarche fondée sur : • une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique, • un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence. Cette particularité constitue incontestablement une valeur ajoutée pour les apprenants toujours plus nombreux à nous faire confiance. L’ILV met à disposition des apprenants un réseau d’entreprises partenaires efficace qui favorise en retour la réalisation de leur projet professionnel
Rassembler – Partager – Promouvoir, la FNIM 40 ans de Relations Santé Créée en 1976, la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) est la première Fédération multi-métiers de prestataires-partenaires de l’industrie pharmaceutique et des produits de santé. La FNIM compte à ce jour plus de soixante sociétés adhérentes, toutes spécialisées en information et communication santé. www.lafnim.com
MSD (Merck Sharp & Dohme) est le nom de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, partout dans le monde, en dehors des Etats-Unis et du Canada. MSD est l’un des leaders en santé humaine, santé animale et vaccins, avec 68 000 collaborateurs dans 140 pays et un chiffre d’affaires de 39,5 milliards de dollars en 2015. En investissant 17% de son chiffre d’affaires en R&D, MSD dispose d’un pipeline de médicaments en développement prometteur. Son histoire est jalonnée de découvertes scientifiques majeures. En France, MSD compte 2300 collaborateurs répartis sur 5 sites, avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2015, ce qui en fait le plus important du groupe. Au-delà de son portefeuille de médicaments et de vaccins sur des pathologies majeures, MSD propose une offre de santé innovante et globale et est engagé dans de nombreux partenariats.
1ère plateforme digitale d’enquêtes en pharmacie.
Que vous soyez laboratoire, agence spécialisée en santé, organisation de professionnels de santé ou institutionnel, Pharmed’Insight vous permet de décrypter, comprendre et anticiper les enjeux de santé de demain à partir de données qualitatives recueilles en pharmacie et ce jusqu’à 15 500 pharmacies sondées.
Depuis 2012, le groupe Philia Medical Editions propose aux acteurs de santé une offre complète d’informations et de services autour de trois pôles : médecine spécialisée, médecine bucco-dentaire, communication santé.
1Health : Parce que l’écosystème de nos sociétés doit se concevoir en tenant compte de l’interdépendance de l’humain, de l’animal et de l’environnement. En santé humaine, sept titres dédiés aux pharmaciens, l’équipe officinale, les infirmiers, les chirurgiens-dentistes et les patients. En santé animale, dix titres pour les vétérinaires, les éleveurs, et tous les acteurs de l’univers de l’animal de compagnie dont les propriétaires d’animaux.
L’Agence Profession Santé est spécialisée dans la réalisation d’opérations de communication santé multicanales (print, web, réseaux sociaux, événement) et propose une large palette de solutions éditoriales qu’elle adapte précisément aux enjeux des projets de communication qui lui sont confiés.
Reworld Media est un Groupe média indépendant qui se positionne au cœur de la rupture du digital. Ses activités se répartissent entre deux pôles : un pôle BtoC qui prend part à la digitalisation des modes de consommationet un pôle BtoB centré sur la digitalisation du marché de la communication des entreprises.
Elsevier Masson est considéré comme le pionnier de la publication en médecine proposant ainsi des revues et des publications sur mesure.
Dans un monde saturé de fake news, FUTURA est le média qui éclaire l’actualité sous le prisme de la science.
Avec 12 millions de visiteurs mensuels et 3,8 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, il suscite la curiosité, informe autrement et forge l’esprit critique d’une audience majoritairement Millennials.
Depuis plus de 20 ans, sa caution éditoriale reconnue garantit une information fiable et accessible pour comprendre les enjeux d’aujourd’hui et de demain
Le Groupe Figaro a bâti autour de son quotidien Le Figaro un groupe diversifié dans les médias, le numérique, les services et les voyages.
Le groupe a pour vocation d’assurer le développement à long terme de chacune de ses activités sur leurs marchés respectifs.
Red Havas Health Paris, l’agence de RP santé intégrée du groupe Havas en France, a vocation à répondre aux enjeux spécifiques du secteur Healthcare grâce à une connaissance parfaite de cet écosystème tout en offrant la force de frappe du groupe à l’international. Et ce, dans une vision large de la santé pour toutes les parties prenantes du secteur : entreprises du médicament, industriels de la santé, institutionnels, start-ups… Notre ambition est de (re)-donner du sens aux causes que les entreprises de santé veulent défendre et ainsi les aider à structurer leur communication de manière plus intégrée auprès de toutes leurs parties prenantes (professionnels de santé, patients, aidants, associations, autorités de tutelle, …).
Medtech France – Média d’information sur les innovations en …
Toute l’information sur l’innovation en santé, entre avancées technologiques, progrès médicaux, conformité et aventures de startups.
Depuis 2019, MedShake Studio produit des podcasts pour des grands acteurs du monde de la santé, qu’ils soient associations de patients, industriels ou startup. MedShake Studio est un studio de podcast santé créé par Marguerite de Rodellec et Anca Petre. L’agence accompagne les acteurs de la santé dans la production de podcasts engageants qui leur permettent de raconter leur histoire. Elle propose différents podcasts qui parlent de santé sous forme de créations originales : Cheminements (Prix Paroles de Patients), Endométriose Mon Amour (Prix Happy Patient), mentors, En Attendant la Gynéco, Parole de Blouse. MedShake Studio édite www.podcast-sante.com, une plateforme qui répertorie et catégorise les podcasts de haute qualité autour de la santé, des soins et du bien-être. L’objectif du site est de promouvoir et d’amplifier l’excellent travail des producteurs de contenus afin de faire passer leur message à de nouveaux publics. Le site s’adresse aux auditeurs, aux podcasteurs indépendants et aux marques et organisations de santé. Avec Podcast Santé, les auditeurs peuvent découvrir, apprécier et partager des contenus centrés sur l’humain, la santé, ou fondés sur des données scientifiques. Les créateurs de podcasts peuvent se démarquer dans un océan de contenus.
Depuis 1992, Pharmaceutiques est la revue de référence des décideurs de la santé. Pharmaceutiques et le Festival de la Communication : partenaire du FestiComSanté depuis 2017, Pharmaceutiques soutient activement ce superbe évènement, relaie son actualité et participe régulièrement à certains jurys. Notre actualité : une toute nouvelle formule de votre magazine, entièrement revu sur la forme et sur le fond ! Plus moderne, plus aéré, plus rythmé ! Notre lectorat : les politiques, institutionnels, industriels, agences de conseil en communication santé, sociétés de conseil et de services, start-up et experts de la santé. Notre contenu : chaque mois, retrouvez les personnalités incontournables de notre secteur, les actualités à ne pas manquer, les enjeux du moment et les défis de demain. Et le digital dans tout ça ? C’est un site www.pharmaceutiques.com mis à jour et permettant bientôt de vous abonner à la revue en 100% digital pour ceux qui le souhaiteront ! Pour les adeptes du papier, ne vous inquiétez pas, cela sera toujours possible, évidemment, on ne renie pas ses racines ! Et pour les gourmands, les indécis ou ceux qui souffrent du syndrome FOMO, vous pourrez demander le papier ET le digital !
Créée en 2006, Radio Public Santé est la 1ère radio numérique 100% Santé & Bien-être grand public.(1)
Portée par sa promesse « la radio qui vous veut du bien », elle traite quotidiennement 14 thématiques (beauté, famille, psychologie, recherche, sport, traitements,…) sous un angle toujours positif. Afin d’aborder une grande variété de sujets, 8 stations ultra-thématisées se déclinent de son antenne principale, soutenues par une rédaction de 40 médecins, scientifiques et journalistes spécialisés : Public Santé Détente, Public Santé Sexo, Public Santé Famille, Public Santé Nutri-conso, Public Santé Loisirs & Sport, Public Santé Séniors, Bien-être animal, sans oublier sa version anglaise, Public Health Radio.
Avec des pics d’audiences allant jusqu’à 4,5 millions d’écoutes actives par mois, Radio Public Santé est le groupe média leader consacré à la Santé et au Bien-être auprès d’un cœur de cible 25-59 ans majoritairement féminin, urbain CSP+. Ses 9 déclinaisons bénéficient d’une diffusion nationale 24/7, sur tous les supports audio numériques.
(1) Classement ACPM-OJD 2023
La création de l’agence de communication digitale santé RCA Factory repose initialement sur l’expertise tech de son fondateur et sur l’accomplissement de plusieurs missions de conseil qui ont consisté à étendre le métier des entreprises sur le web : lancement de SFR sur Internet avec la création de la première boutique e-Commerce, développement de services mobiles pour la Caisse d’Epargne (groupe BPCE), etc. Cette culture d’ingénieur est encore très présente aujourd’hui au sein de l’agence.
Elle se traduit, entre autres, par cette quête permanente de créativité,
SantExpo est un lieu de débats pour renforcer la prévention en santé.
Le salon met en avant des solutions et innovations dans des domaines comme la gestion hospitalière, le numérique, le parcours de soin, et l’équipement médical.
TLM est une revue trimestrielle d’information sur la Formation médicale continue (FMC) et le Développement professionnel continue (DPC) pour médecins généralistes ou spécialistes. Elle est publiée par les éditions ARNICA.
01FORMATION SANTÉ Magazine traite de différents sujets comme la e-santé, les nouvelles technologies, la télémédecine, la cybersécurité, le recrutement, le conseil et la gestion des RH ou encore les MICE, le bien-être, ou la formation continue. Il est diffusé à + de 31 000 acteurs majeurs dans le domaine de la santé.
Acteurs de santé Tv, première chaine Tv digitale des acteurs de santé, accessible à tous. Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée. Acteurs de santé Tv produit une information transversale et collaborative faite par et pour tous les acteurs de la santé au bénéfice des patients et des citoyens. Nous créons l’actualité à travers des interviews et reportages construits suivant les principes journalistiques. Nous garantissons une information sincère et véritable que nous diffusons et propulsons en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux : l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public. Acteurs de sante Tv s’appuie sur un écosystème de diffusion pérenne qui repose sur : 4 plateformes d’information – acteurs de santé TV, Press Tv News, Presse francophone, Observatoire de l’Information Santé ; la diffusion de newsletters et dépêches à 25 000 acteurs de la santé qualifiés ; la digitalisation des infos auprès de 55 000 abonnés à nos comptes sur les réseaux sociaux. Avec 1 500 interviews en ligne libres de droits pouvant être diffusées par les médias et relayées par les internautes et influenceurs de la santé, 500 000 visiteurs se connectent chaque mois sur nos plateformes. Les campagnes d’information que nous relayons peuvent atteindre jusqu’à 50 millions d’audience sur Twitter.
Avec Le Big Bang Santé, le Figaro poursuit son exploration des bouleversements du monde de la santé. Chercheurs, médecins, entrepreneurs, professeurs ou encore experts santé témoigneront, au cours de trois matinées, du 29 novembre au 1 décembre 2022 à l’occasion du septième Big Bang Santé du Figaro. Ils débattront autour de trois enjeux sanitaires majeurs : la lutte contre le cancer, l’essor de la télémédecine, et enfin, la place de la prévention dans notre système de santé.
Le Club Digital Santé est un think Tank qui analyse, met en relation et cherche à influencer l’évolution et le développement du digital dans le secteur de la santé ou eSanté en France. Il vise à démocratiser l’information, les échanges entre les divers acteurs-clés du secteur de la santé : industriels, startups, professionnels de santé, payeurs, patients, assureurs et l’ensemble de l’écosystème. Plus d’information sur Club-digital-sante.info
Egora.fr : le média d’actualité leader auprès des médecins généralistes ! Média incontournable des médecins généralistes, mais aussi de nombreux autres professionnels de santé, egora.fr traite chaque jour de l’actualité socio-professionnelle et médicale. Résultat : ce sont aujourd’hui plus de 90 000 médecins authentifiés qui participent à la vie d’egora.fr en commentant quotidiennement l’actualité, particulièrement riche ces dernières années. Ce succès d’audience fait d’egora.fr la 1ere communauté de médecins généralistes en ligne ! Mais egora.fr, c’est aussi de la FMC, des témoignages, des conseils pour la gestion du cabinet (juridique, remplacements…) ou encore une rubrique entièrement dédiée aux étudiants pour les guider dans leurs premiers pas de futurs médecins !
Le JIM (Journal International de Médecine) c’est :
– LE site d’actualité médicale internationale en français pour tous les professionnels de santé. Le JIM est la référence des praticiens depuis plus de 40 ans (depuis 1998 uniquement sur internet !)
– Un site réactualisé 7j/7, avec plus de 15 articles quotidiens
– Une rédaction permanente composée de médecins, de pharmaciens, d’infirmiers et de journalistes qui s’appuient sur un comité éditorial d’une cinquantaine de praticiens
– Plus de 30 newsletters spécifiques à chaque spécialité et chaque métier vous permettront de rester à la pointe de l’actualité médicale dans votre domaine et de pouvoir transmettre une information complète à vos patients.
– Près de 400 000 professionnels de santé inscrits ! Et vous ? Inscrivez-vous gratuitement sur notre site www.jim.fr
La Dépêche Vétérinaire SAS est une société de presse. Elle édite La Dépêche Vétérinaire un hebdomadaire d’actualité vétérinaire, technique et pratique. Et deux suppléments mensuels La Dépêche Technique (accréditée CFCV) et La Dépêche ASV destiné aux auxiliaires vétérinaires. La société La Dépêche Vétérinaire est une filiale à 95 % du Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral et à 10 % de la Fédération des Syndicats Vétérinaires de France.
Leaders League est une entreprise de services aux entreprises basée à Paris et l’agence de notation avec la plus grande présence mondiale sur le terrain.
Nous organisons des événements pour les cadres dirigeants, des classements complets et des analyses approfondies conçus pour rapprocher les marchés du monde entier.
La Veille des acteurs de la Santé est un média santé édité par l’équipe de l’agence Presse Infos+. Il est destiné à l’ensemble des acteurs du système de santé français. Acteur du décloisonnement du monde de la santé, il se présente comme un service de veille des secteurs de la protection sociale, du sanitaire et du médico-social.
Première source d’information et de formation professionnelle, Le Moniteur des pharmacies accompagne toute la communauté pharmaceutique et en particulier les pharmaciens dans leur pratique quotidienne. Retrouvez dans le magazine papier et digital le site internet et l’application mobile, tout le savoir-faire du Moniteur des pharmacies pour être le meilleur au comptoir, rester l’expert du médicament et de l’accompagnement patient, et prendre les bonnes décisions pour développer votre activité.
Pharmacien Business est conçu pour aider les pharmaciens à développer leur point de vente tout en valorisant leur cœur de métier.
Ce mensuel, supplément du Moniteur des pharmacies, accompagneles pharmaciens dans leur gestion quotidienne et le management de leur équipe.
Architecte de la transformation des entreprises et de la modernisation des États, Onepoint propose un positionnement qui répond aux grandes évolutions de notre monde :
– La data et l’intelligence artificielle car une nouvelle alliance entre l’homme et la machine devient incontournable; les modèles de production industriels, les organisations doivent se réinventer pour catalyser la puissance de ces nouveaux outils.
– Le design, qui constitue compétence clé pour concevoir du beau, de l’utile et du sens. L’expérience utilisateur doit être plus intelligente, connectée, harmonieuse, respectueuse de l’environnement.
– Les plateformes, qui transforment en profondeur tous les modèles économiques à l‘instar de Netflix, Blablacar, Uber, Airbnb. Les plateformes créent de nouvelles façons de consommer et, souvent, de coopérer.
– Les supercollectifs alors que la mise en réseau de nos sociétés impulse une nouvelle dynamique d’intelligence collective. Les gagnants de demain sauront collaborer mieux que les autres, en interne mais aussi dans tout leur écosystème.
Nous sommes reconnus par nos clients pour traiter des enjeux structurants : business & digital factories, plateformisation des services, smart places & cities et l’expérience collaborateurs
La santé des seniors s’impose comme une priorité économique et sociale de premier plan. SILVER TIME, par sa ligne éditoriale consacrée à l’actualité des seniors et sa diffusion ciblée exclusivement BtoB est le magazine incontournable dans le monde de la Silver Économie ‘pour vous faire bien voir’.
Jamais le digital et les réseaux sociaux n’ont autant modifié le monde de la santé. Face à de nouveaux enjeux et nouveaux publics, les acteurs de santé se réinventent. Dans ce monde en pleine mutation, reconnecter les services marketing, communication, vente est désormais crucial. Pour détecter des cibles, leurs comportements et générer de l’engagement, la data santé est clé. Smart Data Health s’inscrit dans cette nouvelle ère pour accompagner les entreprises de santé, associations et institutionnels sur les plans stratégiques et opérationnels. Persuadé qu’une vision transverse de vos problématiques est indispensable, Smart Data Health fournit des données précieuses, uniques, exploitables et conformes aux obligations RGPD.
Dans le cadre de sa politique d’engagement sociétal, le Groupe Profession Santé déploie une opération de soutien aux causes portées par des associations et fondations menant des actions à but non lucratif d’utilité publique, d’intérêt général ou tout simplement visant à améliorer la qualité des soins et des traitements disponibles, à soutenir la recherche, l’accompagnement des patients, des soignants et des aidants, œuvrer auprès des personnes en situation de précarité, œuvrer pour la protection de l’environnement.
A cet effet, le Groupe Profession Santé met à leur disposition à titre gracieux une partie de son inventaire d’espaces publicitaires.
Ces annonces sont diffusées en print dans les journaux du Groupe et en display sur les sites web de ses 3 titres : Le Quotidien du Médecin, Le Quotidien du Pharmacien, Infirmiers.com; le choix des dates et des volumes s’opère en fonction de la disponibilité des espaces. Les demandes sont étudiées par le service communication.
L’Amphi est un espace unique, privé et confidentiel, dédié aux discussions stratégiques entre tous les acteurs de santé. Ensemble, nous brisons les silos pour construire un dialogue riche et impactant.
BIEN-ÊTRE & santé, diffusé exclusivement en pharmacie, est distribué gracieusement aux patients de 5 000 pharmaciens abonnés (soit 25% des officines françaises). BIEN-ÊTRE & santé Animal, revue coup de cœur, plébiscitée par les lecteurs, complète l’offre avec un magazine entièrement consacré à la relation pharmacien/patient – propriétaire animal de compagnie.
Chaque semaine, Check up Santé, la 1ère émission dédiée aux professionnels de santé en France. Fabien Guez et ses invités abordent tous les enjeux du secteur : économie de la santé, politique, éthique, nouvelles technologies…
Les Caducées sont une association formée par les étudiants du Master of Science en Management Pharmaceutique et des Biotechnologies (MSc) de l’ESCP Business School, créé, il y a plus de 30 ans.
Le salon-congrès CITY HEALTHCARE 2025, événement dédié au numérique en santé et à ses usages dans nos territoires, tiendra sa 10ème édition le mardi 7 octobre à la Cité des Congrès de Nantes, sous la Présidence de Marguerite CAZENEUVE, Directrice déléguée à la gestion et à l’organisation des soins de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (CNAM). Le congrès réunira 135 experts et professionnels intervenants, 25 tables rondes, conférences et ateliers, dont 2 colloques satellites. Ces 2 colloques uniques rassemblent un panel exceptionnel d’experts de la télésurveillance et des essais cliniques en France :
• 3e édition « Comment progresser vers une télésurveillance basée sur des preuves »
• 2e édition « Le numérique pour accélérer les essais cliniques en France »
Programmes et inscriptions : https://www.salon-cityhealthcare.com/programme-2025
Femmes de Santé est : le premier collectif de femmes dans la Santé, fort de plus de 300 membres. Les femmes et hommes du collectif viennent de tous les secteurs de la santé : du public, du privé, du milieu associatif, administratif, des hôpitaux, des entreprises… Elles sont infirmières, dirigeantes, aidantes, étudiantes, startupeuses, cardiologues, pharmaciennes, consultantes, avocates ou psychologues… Il a 3 missions : – s’entraider entre femmes de la Santé, grâce à un réseau digital fermé et démocratique dans lequel chacun peut poster des annonces de postes, des nouveautés, son action, son savoir-faire, un appel à l’aide pour avoir le soutien des autres, – renforcer les liens et l’expertise entre les femmes dans le secteur de la santé, via le networking, – mettre en lumière les femmes expertes dans le secteur de la santé et du médico-social, ainsi que 13 femmes par an, qui ont réalisé des initiatives de sante ́utiles et humaines.
Le Groupe Profession Santé, leader sur son secteur avec 8 médias incontournables, s’adresse à tous les professionnels et grands acteurs de la santé. Nos rédactions sont composées d’une quarantaine de journalistes spécialisés. Leurs expertises pluridisciplinaires leur permettent d’aborder l’ensemble des enjeux du secteur. Nos titres traitent ainsi une information à caractère médical, scientifique, économique et socio-professionnel, passée au crible de l’analyse. C’est avec rigueur, engagement et professionnalisme que nos rédactions œuvrent loin des « fake news » si délétères dans le domaine de la santé. Ces garanties, indispensables à l’exercice des professionnels de santé et à la déontologie du secteur, font du Groupe Profession Santé un « tiers de confiance ». En savoir plus sur : www.groupeprofessionsante.fr
Depuis plus de 20 ans, Hospimedia informe les décideurs et professionnels de santé. 14 journalistes spécialisés analysent en continu les enjeux des territoires de santé, du sanitaire et du médico-social. Politique, RH, économie, offre de santé, questions éthiques, technologie, développement durable,… la rédaction couvre une trentaine de thématiques sous différents formats, écrits et multimédias. Aujourd’hui, Hospimedia compte plus de 90 000 lecteurs et 3 500 structures abonnées.
Influence for Health est une initiative qui vise à mobiliser et engager
les créateurs de contenu dans le domaine de la santé, y compris les patients, les aidants et les professionnels de santé. Ces créateurs de contenu, qui ont des millions de followers sur diverses plateformes, jouent un rôle crucial en partageant leurs connaissances et expériences sur les conditions médicales, devenant ainsi un point de contact essentiel pour les marques et les laboratoires pharmaceutiques
Infirmiers.com est né en 2000 à l’initiative de deux infirmiers passionnés par les nouvelles techniques de l’information et de la communication (NTIC) – Antoine Huron et Grégoire Coutant – alors tout justes naissantes. Riche de sa communauté de plus de 330 000 membres inscrits sur son site, Infirmiers.com a pour vocation d’accompagner les infirmiers de tous terrains d’exercice et de toutes spécialités tout au long de leur carrière et ce, dès l’entrée en formation, pendant leurs trois années d’études, puis lors de leur vie professionnelle.
InnovHer est le plus grand week-end dédié à l’innovation pour la santé des femmes. Notre objectif : accélérer le développement et le déploiement de 30 projets innovants pour améliorer la santé des femmes.
Un hackathon, c’est un week-end d’innovation où professionnels de santé, patientes, ingénieurs et entrepreneurs collaborent pendant 48h pour imaginer, prototyper et structurer des solutions concrètes.
Chaque équipe est accompagnée par des experts pour maximiser son impact.
Depuis plus de 40 ans, Le Quotidien du Médecin accompagne les médecins, généralistes et spécialistes, libéraux et hospitaliers, dans leur exercice professionnel. Le Quotidien du Médecin est le journal le plus lu par les médecins. Unique en son genre, créé par des médecins et pour des médecins, il offre chaque jour à ses lecteurs, avec rigueur, objectivité et indépendance, les informations essentielles à leur exercice : informations professionnelles et politique, santé publique, recherche, congrès… A l’heure de la surspécialisation et du cloisonnement entre spécialités, le Quotidien du Médecin est le journal qui rassemble tous les médecins et les garde en veille sur l’ensemble des spécialités. Découvrez le journal sur www.lequotidiendumedecin.fr
Depuis 35 ans, Le Quotidien du Pharmacien accompagne les pharmaciens dans leur exercice professionnel. Le Quotidien du Pharmacien est le journal le plus lu par les pharmaciens. Unique en son genre, créé par des pharmaciens et pour des pharmaciens, il informe chaque jour ses lecteurs sur l’actualité thérapeutique et médicale, et participe à la mise à jour des connaissances pour aider le pharmacien dans la composante scientifique de son métier. Le Quotidien du Pharmacien est l’outil indispensable au pharmacien pour la bonne gestion de son officine :
Découvrez le journal sur www.lequotidiendupharmacien.fr
TechToMed, votre partenaire clé pour accélérer votre développement
en santé numérique : Créer le lien indispensable entre le monde de la technologie et celui du monde médical. Éclairer et de traduire comment les technologies vont changer la santé pour les patients, les acteurs du soin et les industriels.
Accélérer l’innovation en opérant les futurs modèles.
Après une 18e édition réussie, l’Université de la e-santé réinstalle ses valises les 5 & 6 novembre prochains, à l’École d’Ingénieurs ISIS de Castres-Mazamet, en partenariat avec la journée de la filière Numérique en Santé Occitanie.
Cette année, il s’agira ainsi de se concentrer sur trois grandes thématiques qui nourrissent la e-santé : l’équité avec la question de l’accès aux soins pour tous, la souveraineté avec la volonté d’une suprématie française et européenne des données en santé et la durabilité avec toutes les réflexions qui découlent de l’impact environnemental de l’innovation numérique, des usages soutenables et de la viabilité économique.
Les grandes tendances de la e-santé
Ce rendez-vous annuel du 28 janvier 2025 sera, une nouvelle fois, marqué par la qualité de nombreux intervenants sur des sujets clés de la santé numérique. Pour bien démarrer cette journée, la conférence sera l’occasion d’échanger sur les enjeux & tendances de la santé numérique et de vous proposer une vision à 360 du futur de cet écosystème.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |