Vous souhaitez devenir Soutien institutionnel, Partenaire ou Sponsor du #FestiComSanté ?

Contactez nous pour découvrir et définir ensemble les modalités de notre partenariat : festivalcomsante@overcome.fr

Partenariats 2023 – 2024

Un grand Merci aux organisations et entreprises qui ont été à nos côtés pour la Saison 33 du #FestiComSanté

SPONSOR OR – 33e édition

AstraZeneca est un groupe biopharmaceutique international guidé par la science, axé sur la recherche, le développement, la production et la commercialisation de médicaments de prescription. Nous intervenons dans plus de 100 pays et nos médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients à travers le monde. Notre activité se concentre sur la recherche et l’innovation dans des domaines thérapeutiques majeurs : l’Oncologie, la Biopharmaceutique (Cardiovasculaire, Rénal & Métabolisme, Respiratoire et Immunologie, Vaccins et Thérapies Immunes) et les Maladies rares. Nous intervenons dans plus de 100 pays et nos médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients à travers le monde.

Au service des auteurs et des éditeurs et à l’écoute des organisations qui rediffusent leurs œuvres, le CFC permet un partage légal et responsable des contenus d’information, pédagogiques, scientifiques et littéraires, tout en garantissant une juste rémunération à leurs créateurs.

Le Groupe Equasens, 1er acteur de l’intermédiation en santé digitale, accompagne les laboratoires, les agences de communication et les associations de patients dans leur communication envers plus de 65 000 professionnels de santé. Elle offre des solutions digitales innovantes, orientées vers le patient afin de l’accompagner dans son parcours de soin.

Future4Care accélère le passage à l’échelle de startups européennes de la e-santé, en vue de leur industrialisation. En janvier 2021 Capgemini, Generali, Orange et Sanofi s’allient afin de créer le plus important accélérateur de e-santé en Europe. Leur ambition commune est d’accompagner 150 startups, d’ici 2025, dans leur développement jusqu’à atteindre leur marché, tout en fédérant un écosystème composé de l’ensemble des professions de santé.
logoleem1

Le LEEM, Les Entreprises du Médicament, regroupe les entreprises du médicament en France. Présentation, informations sur l’industrie et la recherche, actualités et publications.

Les Laboratoires Pierre Fabre, 2ème acteur dermo-cosmétique au monde et 2ème groupe pharmaceutique privé français disposent de plusieurs franchises médicales et marques internationales dans les domaines de la dermatologie médicale, de la dermo-cosmétique, de l’oncologie de précision et des maladies rares.

En 2022, les Laboratoires Pierre Fabre ont réalisé un chiffre d’affaires de 2, 7 mds d’euros, dont 69% réalisés à l’international dans 120 pays, Ils sont implantés en région Occitanie depuis toujours et fabriquent 90% de leurs produits en France.

Les Laboratoires Pierre Fabre innovent constamment pour créer de nouvelles façons de prendre soin des patients et des consommateurs. Ils sont guidés par la science et la technologie pour proposer des solutions de soins qui améliorent la qualité de vie des patients et des consommateurs.

Reworld Media est un Groupe média indépendant qui se positionne au cœur de la rupture du digital. Ses activités se répartissent entre deux pôles : un pôle BtoC qui prend part à la digitalisation des modes de consommation et un pôle BtoB centré sur la digitalisation du marché de la communication des entreprises.

logo fcs 150x150 (2)

L’activité de VIDAL est consacrée à l’information sur les produits de santé, l’aide à la décision thérapeutique et la sécurisation des usages, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques. VIDAL diffuse ses services au sein de plateformes digitales leaders (logiciels médicaux, web, mobile), et est utilisé en France par plus de 450 000 PdS dont 180 000 médecins. VIDAL s’appuie sur ses canaux pour proposer une expérience omnicanale personnalisée en fonction des situations. VIDAL a été retenu parmi les 10 lauréats du Health Data Hub et contribue à la réalisation de projets innovants. VIDAL Group a rejoint en 2016 le groupe M3, acteur mondial de la santé numérique.

SPONSOR ARGENT – 33e édition

AMGEN est au service des patients. Nous consacrons tous nos efforts à lutter contre les maladies graves en repoussant les frontières de la science pour repenser le médicament.

Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves. Pour en savoir plus sur Bristol Myers Squibb, consultez BMS.com/fr ou suivez- nous sur YouTube, Twitter , LinkedIn et Instagram

De Vinci Executive Education représente l’activité de formation continue du Pôle Léonard de Vinci et a pour vocation de développer des MBA spécialisés et des formations exécutives à destination de professionnels en reconversion ou souhaitant faire évoluer leur carrière, ainsi que d’étudiants déjà détenteurs d’un titre de l’enseignement supérieur, qui souhaitent se spécialiser.

Edimark-Philia

Découvrez sur Edimark (éditeur de presse médicale spécialisée) toute l’actualité de la médecine au travers d’articles et de synthèses publiés sur notre site. Revivez également les congrès internationaux grâce à des résumés à chaud.

EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication. Depuis plus de 60 ans, l’EFAP, 1 e grande école de communication, forme les meilleurs communicants de France, capables de s’adapter à un monde en continuel mouvement.

MSD France – Laboratoire pharmaceutique MSD a depuis toujours comme credo de concentrer les efforts de ses équipes de recherche sur les enjeux de santé publique les plus pressants, pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits et améliorer la vie des patients.

Copie de logo fcs 150x150 2024 (9)

Opinion Way a été créée en mars 2000 avec une idée fondatrice simple : rendre plus innovant le marché des études. Nous intervenons dans de nombreux domaines comme la compréhension des marchés, les problématiques de marques, le développement de produits et de services… auprès de cibles BtoB ou BtoC pour des clients à forte notoriété.

Prisma Media est leader des groupes bi-média de France et N°1 de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l’audience digitale quotidienne. Le succès de Prisma Media s’appuie sur le savoir-faire et le professionnalisme de ses équipes et sur quatre valeurs clés : création, équipe, plaisir et performance.

Copie de logo fcs 150x150 2024 (10)

La création de l’agence de communication digitale santé RCA Factory repose initialement sur l’expertise tech de son fondateur et sur l’accomplissement de plusieurs missions de conseil qui ont consisté à étendre le métier des entreprises sur le web : lancement de SFR sur Internet avec la création de la première boutique e-Commerce, développement de services mobiles pour la Caisse d’Epargne (groupe BPCE), etc. Cette culture d’ingénieur est encore très présente aujourd’hui au sein de l’agence. Elle se traduit, entre autres, par cette quête permanente de créativité, d’innovation et de performance.

Copie de logo fcs 150x150 2024 (14)

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux.

SPONSOR BRONZE – 33e édition

Boehringer Ingelheim développe des thérapies innovantes pour améliorer la vie des hommes et des animaux. Entreprise biopharmaceutique axée sur la recherche, nous créons de la valeur par l’innovation dans des domaines où il existe des besoins médicaux importants encore non satisfaits. Entreprise familiale depuis sa création en 1885, Boehringer Ingelheim s’appuie sur une vision de long terme. Nous travaillons conjointement dans le monde entier et avec intégrité. « Our Focus » définit qui nous sommes et ce que nous nous efforçons d’accomplir, comment nous travaillons et ce que nous voulons accomplir.

FMad l’agence qui fait éclater les codes de la communication classique. La description de la tasse à café FMad a été créée sur un constat simple : On ne se lève pas le matin pour regarder de la pub. Pour interpeller l’ensemble de vos cibles, il n’y a pas d’autre choix que d’être créatif (vraiment créatif…).

C’est vrai en presse, télévision, affichage. Ça l’est encore plus sur le web où des centaines de milliers de campagnes coexistent. L’agence FMad offre des solutions stratégiques complètes en communication online et offline, adaptée à chaque problématique.

Notre manière de communiquer auprès des consommateurs est unique. Trop souvent, les entreprises ont en effet le même message efficacité/prix, ce qui ne facilite pas la mémorisation produit. Pour faire émerger votre discours, nous dégageons pour chaque campagne une 3ème dimension : la dimension émotionnelle.

L’innovation au service des sciences de la vie

Genopole :
– structure et anime un pôle de recherche en génomique et sciences de la vie ;
– favorise l’essor des biotechnologies par la création, l’accompagnement et l’accueil d’entreprises innovantes ;
– renforce un pôle d’enseignement des sciences du vivant et assure l’animation scientifique du biocluster.

LogoInrae (1)

INRAE, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement est né le 1er janvier 2020. Il est issu de la fusion entre l’Inra, Institut national de la recherche agronomique et Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture.

icon

Créée en 2000, et basée à Paris dans le 8ème, LJ Com est une agence conseil en communication indépendante. Spécialisée en santé, environnement, agro-alimentaire et intérêt général, l’agence accompagne de grandes entreprises, PME, start-ups, fédérations professionnelles, fondations et associations, organismes publiques, collectivités, et ONG en relations medias et publics.

En 2014, le Docteur Grégoire Pigné, Clotilde Petit et Romain Bruckert créent PulseLife pour réconcilier l’exercice de la médecine et l’hypercroissance des connaissances. Dès sa création, PulseLife (ex 360 medics) a eu pour ambition de permettre aux soignants d’exercer une médecine qui évolue au rythme effréné de la croissance des connaissances afin d’œuvrer à l’amélioration de la qualité des soins.

SOUTIEN #FestiComSanté – 33e édition 

Basil Strategies, agence de communication et événements dédiée à la Santé Numérique qui améliore la qualité du soin et la prévention en santé.
Lors de vos prochains « events »  e-santé présentiels et/ ou virtuels, profitez de l’expertise et du  réseau de notre fondatrice Denise Silber. Les prestations incluent : l’animation de l’événement, son concept, la préparation du programme et des intervenants, l’apport de contenus et d’interviews écrites ou en vidéo,  le soutien sur les réseaux sociaux.

Depuis plus de 35 ans, Conseil Média Santé est l’agence média leader sur le marché de la santé.

CMS accompagne ses clients de la réflexion stratégique jusqu’aux réponses opérationnelles et à la mesure des performances des campagnes.

Son savoir-faire :

  • Un accompagnement stratégique global sur les activations de communication à destinations des Professionnel de Santé
  • Une optimisation des stratégies media et de la productivité en contrôlant les budgets et les performances d’achat
  • Une maitrise forte de l’écosystème de communication santé pour bâtir des médiaplanning structurés d’activations media
  • Une parfaite connaissance des KPI’s du secteur
  • Une exploitation de données exclusives sur les professionnels de santé

L’agence Elwood est bâtie autour de 3 piliers : le plaisir, l’efficacité et l’économie. Le plaisir se traduit dans la recherche d’idées créatives et leur application pratique en marketing et communication. Le plaisir se reflète également dans nos modes de travail privilégiant le partage collaboratif et l’émulation. L’efficacité repose sur des process agiles, du brief client jusqu’au délivrable, permettant de travailler sur des circuits productifs courts et maîtrisés. L’économie est un objectif fort qui se traduit par des coûts rationnalisés tout au long du parcours opérationnel.

Logo FNIM

La FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) est à la fois la plus ancienne, la première association de prestataires de services de l’industrie pharmaceutique, et le plus jeune club de réflexion, d’anticipation et d’action. La première, tout d’abord, parce que nous épousons quotidiennement les problèmes de nos clients, que nous vivons avec et que nous contribuons à y trouver des solutions. Qu’il s’agisse de problèmes opérationnels, comme la visite médicale ou encore l’achat d’espace, ou bien de conseil en stratégie de communication, de lobbying, de recherche marketing ou réglementaire, les adhérents de la FNIM se veulent avant tout des professionnels sachant offrir savoir-faire, flexibilité et éthique.

Le MBA Marketing et communication santé (MCS) s’adresse à des professionnels en activité ou en transition (professionnels de santé, chercheurs, managers…) qui souhaitent effectuer une montée en compétences ou une reconversion professionnelle grâce à une reprise d’étude dans le domaine du marketing et de la santé. Ce MBA est développé en partenariat avec Almedys Life.

L’association Soins aux Professionnels de la Santé (SPS) a pour origine le rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des étudiants et des professionnels de la santé. Créée en novembre 2015, SPS est une association nationale reconnue d’intérêt général qui vient en aide aux professionnels de la santé en souffrance au travail et aux étudiants et qui agit en prévention pour leur mieux-être. SPS réalise des enquêtes, met en œuvre des actions et développe des outils innovants pour améliorer la qualité de vie des étudiants et professionnels de la santé, prévenir et protéger leur santé, optimiser leur activité et la prise en charge des patients.

Orange Healthcare, entité dédiée à la stratégie santé du groupe Orange, concentre son expertise autour de trois domaines d’intervention : les services pour les professionnels de santé, les services de télésanté et les services de prévention.

Le SPEPS, le Syndicat de la Presse et de l’Edition des Professions de Santé regroupe un portefeuille de 452 publications disponibles en version imprimée ou électronique qui s’adressent à tous les acteurs de la santé (les médecins, généralistes ou spécialistes, les chirurgiens, pharmaciens et préparateurs, les sages-femmes, infirmier(e)s et aides-soignants, les chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, vétérinaires, ambulanciers, et cadres de santé. Ainsi que les entreprises de santé et les autorités de tutelle).

L’Institut Léonard de Vinci (ILV) développe, depuis sa création en 2002, une forte expertise dans les domaines de la formation continue et de l’enseignement supérieur. L’ILV propose une gamme complète de formations destinées à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs de la Santé, du Management et du Digital. Son succès repose sur une démarche fondée sur : • une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique, • un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence. Cette particularité constitue incontestablement une valeur ajoutée pour les apprenants toujours plus nombreux à nous faire confiance. L’ILV met à disposition des apprenants un réseau d’entreprises partenaires efficace qui favorise en retour la réalisation de leur projet professionnel

Rassembler – Partager – Promouvoir, la FNIM 40 ans de Relations Santé Créée en 1976, la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) est la première Fédération multi-métiers de prestataires-partenaires de l’industrie pharmaceutique et des produits de santé. La FNIM compte à ce jour plus de soixante sociétés adhérentes, toutes spécialisées en information et communication santé. www.lafnim.com

MSD (Merck Sharp & Dohme) est le nom de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, partout dans le monde, en dehors des Etats-Unis et du Canada. MSD est l’un des leaders en santé humaine, santé animale et vaccins, avec 68 000 collaborateurs dans 140 pays et un chiffre d’affaires de 39,5 milliards de dollars en 2015. En investissant 17% de son chiffre d’affaires en R&D, MSD dispose d’un pipeline de médicaments en développement prometteur. Son histoire est jalonnée de découvertes scientifiques majeures. En France, MSD compte 2300 collaborateurs répartis sur 5 sites, avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2015, ce qui en fait le plus important du groupe. Au-delà de son portefeuille de médicaments et de vaccins sur des pathologies majeures, MSD propose une offre de santé innovante et globale et est engagé dans de nombreux partenariats.

19.PHARMED INSIGHT

1ère plateforme digitale d’enquêtes en pharmacie.

Que vous soyez laboratoire, agence spécialisée en santé, organisation de professionnels de santé ou institutionnel, Pharmed’Insight vous permet de décrypter, comprendre et anticiper les enjeux de santé de demain à partir de données qualitatives recueilles en pharmacie et ce jusqu’à 15 500 pharmacies sondées.

Depuis 2012, le groupe Philia Medical Editions propose aux acteurs de santé une offre complète d’informations et de services autour de trois pôles : médecine spécialisée, médecine bucco-dentaire, communication santé.

PARTENAIRES OR – 33e édition

1Health : Parce que l’écosystème de nos sociétés doit se concevoir en tenant compte de l’interdépendance de l’humain, de l’animal et de l’environnement. En santé humaine, sept titres dédiés aux pharmaciens, l’équipe officinale, les infirmiers, les chirurgiens-dentistes et les patients. En santé animale, dix titres pour les vétérinaires, les éleveurs, et tous les acteurs de l’univers de l’animal de compagnie dont les propriétaires d’animaux.

Bosphore Sense est une agence conseil en communication spécialisée en santé. A travers son équipe pluridisciplinaire spécialisée en stratégie médicale et stratégie de marque, Bosphore Sense accompagne l’ensemble des acteurs de santé dans leurs projets de communication. Répondant aux règles strictes que dicte la réglementation, nous nous imposons d’allier notre créativité au sérieux de nos propositions. Notre particularité : une forte expertise en e-santé grâce à un département unique en data science : Smart Data Health.

Le Figaro, la culture de la liberté depuis 1826, 1er quotidien généraliste et 1er site d’information le plus consulté en France. Affichant une audience de plus de 9 millions visiteurs uniques (source : Médiamétrie/NetRatings), le site se caractérise par la qualité et la profondeur de ses contenus, fruit de la complémentarité entre ses rédactions papier (quotidien et magazines) et sa rédaction web; par ses usages Internet 2.0 et l’importance de la vidéo devenue un élément central de l’offre de contenus. Lefigaro.fr appuie également son développement sur les synergies construites avec les autres sites du groupe Figaro (Figaro Classifields, Meteoconsult, Le Particulier, Ticketac, Vodeo, Cplussur…) qui touchent au total plus de 14 millions de visiteurs uniques soit 1 internaute sur 3.

Depuis 2019, MedShake Studio produit des podcasts pour des grands acteurs du monde de la santé, qu’ils soient associations de patients, industriels ou startup. MedShake Studio est un studio de podcast santé créé par Marguerite de Rodellec et Anca Petre. L’agence accompagne les acteurs de la santé dans la production de podcasts engageants qui leur permettent de raconter leur histoire. Elle propose différents podcasts qui parlent de santé sous forme de créations originales : Cheminements (Prix Paroles de Patients), Endométriose Mon Amour (Prix Happy Patient), mentors, En Attendant la Gynéco, Parole de Blouse. MedShake Studio édite www.podcast-sante.com, une plateforme qui répertorie et catégorise les podcasts de haute qualité autour de la santé, des soins et du bien-être. L’objectif du site est de promouvoir et d’amplifier l’excellent travail des producteurs de contenus afin de faire passer leur message à de nouveaux publics. Le site s’adresse aux auditeurs, aux podcasteurs indépendants et aux marques et organisations de santé. Avec Podcast Santé, les auditeurs peuvent découvrir, apprécier et partager des contenus centrés sur l’humain, la santé, ou fondés sur des données scientifiques. Les créateurs de podcasts peuvent se démarquer dans un océan de contenus.

Depuis 1992, Pharmaceutiques est la revue de référence des décideurs de la santé. Pharmaceutiques et le Festival de la Communication : partenaire du FestiComSanté depuis 2017, Pharmaceutiques soutient activement ce superbe évènement, relaie son actualité et participe régulièrement à certains jurys. Notre actualité : une toute nouvelle formule de votre magazine, entièrement revu sur la forme et sur le fond ! Plus moderne, plus aéré, plus rythmé ! Notre lectorat : les politiques, institutionnels, industriels, agences de conseil en communication santé, sociétés de conseil et de services, start-up et experts de la santé. Notre contenu : chaque mois, retrouvez les personnalités incontournables de notre secteur, les actualités à ne pas manquer, les enjeux du moment et les défis de demain. Et le digital dans tout ça ? C’est un site www.pharmaceutiques.com mis à jour et permettant bientôt de vous abonner à la revue en 100% digital pour ceux qui le souhaiteront ! Pour les adeptes du papier, ne vous inquiétez pas, cela sera toujours possible, évidemment, on ne renie pas ses racines ! Et pour les gourmands, les indécis ou ceux qui souffrent du syndrome FOMO, vous pourrez demander le papier ET le digital !

Prisma Media est leader des groupes bi-média de France et N°1 de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l’audience digitale quotidienne. Le succès de Prisma Media s’appuie sur le savoir-faire et le professionnalisme de ses équipes et sur quatre valeurs clés : création, équipe, plaisir et performance.

Copie de logo fcs 150x150 2024 (13)

Créée en 2006, Radio Public Santé est la 1ère radio numérique 100% Santé & Bien-être grand public.(1)

Portée par sa promesse « la radio qui vous veut du bien », elle traite quotidiennement 14 thématiques (beauté, famille, psychologie, recherche, sport, traitements,…) sous un angle toujours positif. Afin d’aborder une grande variété de sujets, 8 stations ultra-thématisées se déclinent de son antenne principale, soutenues par une rédaction de 40 médecins, scientifiques et journalistes spécialisés : Public Santé Détente, Public Santé Sexo, Public Santé Famille, Public Santé Nutri-conso, Public Santé Loisirs & Sport, Public Santé Séniors, Bien-être animal, sans oublier sa version anglaise, Public Health Radio.

Avec des pics d’audiences allant jusqu’à 4,5 millions d’écoutes actives par mois, Radio Public Santé est le groupe média leader consacré à la Santé et au Bien-être auprès d’un cœur de cible 25-59 ans majoritairement féminin, urbain CSP+. Ses 9 déclinaisons bénéficient d’une diffusion nationale 24/7, sur tous les supports audio numériques.

(1) Classement ACPM-OJD 2023

20220301083736-p1-document-idom

Jamais le digital et les réseaux sociaux n’ont autant modifié le monde de la santé. Face à de nouveaux enjeux et nouveaux publics, les acteurs de santé se réinventent. Dans ce monde en pleine mutation, reconnecter les services marketing, communication, vente est désormais crucial. Pour détecter des cibles, leurs comportements et générer de l’engagement, la data santé est clé. Smart Data Health s’inscrit dans cette nouvelle ère pour accompagner les entreprises de santé, associations et institutionnels sur les plans stratégiques et opérationnels. Persuadé qu’une vision transverse de vos problématiques est indispensable, Smart Data Health fournit des données précieuses, uniques, exploitables et conformes aux obligations RGPD.

TLM

TLM est une revue trimestrielle d’information sur la Formation médicale continue (FMC) et le Développement professionnel continue (DPC) pour médecins généralistes ou spécialistes. Elle est publiée par les éditions ARNICA.

PARTENAIRES ARGENT – 33e édition

01FORMATION SANTÉ Magazine traite de différents sujets comme la e-santé, les nouvelles technologies, la télémédecine, la cybersécurité, le recrutement, le conseil et la gestion des RH ou encore les MICE, le bien-être, ou la formation continue. Il est diffusé à + de 31 000 acteurs majeurs dans le domaine de la santé.

Acteurs de santé Tv, première chaine Tv digitale des acteurs de santé, accessible à tous. Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée. Acteurs de santé Tv produit une information transversale et collaborative faite par et pour tous les acteurs de la santé au bénéfice des patients et des citoyens. Nous créons l’actualité à travers des interviews et reportages construits suivant les principes journalistiques. Nous garantissons une information sincère et véritable que nous diffusons et propulsons en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux : l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public. Acteurs de sante Tv s’appuie sur un écosystème de diffusion pérenne qui repose sur : 4 plateformes d’information – acteurs de santé TV, Press Tv News, Presse francophone, Observatoire de l’Information Santé ; la diffusion de newsletters et dépêches à 25 000 acteurs de la santé qualifiés ; la digitalisation des infos auprès de 55 000 abonnés à nos comptes sur les réseaux sociaux. Avec 1 500 interviews en ligne libres de droits pouvant être diffusées par les médias et relayées par les internautes et influenceurs de la santé, 500 000 visiteurs se connectent chaque mois sur nos plateformes. Les campagnes d’information que nous relayons peuvent atteindre jusqu’à 50 millions d’audience sur Twitter.

7

Avec Le Big Bang Santé, le Figaro poursuit son exploration des bouleversements du monde de la santé. Chercheurs, médecins, entrepreneurs, professeurs ou encore experts santé témoigneront, au cours de trois matinées, du 29 novembre au 1 décembre 2022 à l’occasion du septième Big Bang Santé du Figaro. Ils débattront autour de trois enjeux sanitaires majeurs : la lutte contre le cancer, l’essor de la télémédecine, et enfin, la place de la prévention dans notre système de santé.

1662027062740
Billy est une société de Conseil en marketing et Data en santé.
Sa mission : mettre la communication des acteurs de la santé au service des soignants.
Sa promesse : accorder les campagnes marketing et les actions terrain grâce à nos technologie de traitement de la donnée.
Sa solution combine l’usage de notre base de données comportementale unique ainsi que de nos algorithmes.
Buzz-e-sante
Buzz-esanté est un média d’information sur l’univers du digital santé et de l’e-santé en général. Le web santé, la mSanté, la santé connectée, l’e-pharma, les médias sociaux, l’hôpital 2.0, la télémédecine… n’auront plus de secret pour vous sur Buzz-esante.fr.

Le Club Digital Santé est un think Tank qui analyse, met en relation et cherche à influencer l’évolution et le développement du digital dans le secteur de la santé ou eSanté en France. Il vise à démocratiser l’information, les échanges entre les divers acteurs-clés du secteur de la santé : industriels, startups, professionnels de santé, payeurs, patients, assureurs et l’ensemble de l’écosystème. Plus d’information sur Club-digital-sante.info

Egora.fr : le média d’actualité leader auprès des médecins généralistes ! Média incontournable des médecins généralistes, mais aussi de nombreux autres professionnels de santé, egora.fr traite chaque jour de l’actualité socio-professionnelle et médicale. Résultat : ce sont aujourd’hui plus de 90 000 médecins authentifiés qui participent à la vie d’egora.fr en commentant quotidiennement l’actualité, particulièrement riche ces dernières années. Ce succès d’audience fait d’egora.fr la 1ere communauté de médecins généralistes en ligne ! Mais egora.fr, c’est aussi de la FMC, des témoignages, des conseils pour la gestion du cabinet (juridique, remplacements…) ou encore une rubrique entièrement dédiée aux étudiants pour les guider dans leurs premiers pas de futurs médecins !

931px-Elsevier.svg

Elsevier Masson est considéré comme le pionnier de la publication en médecine proposant ainsi des revues et des publications sur mesure.

Editeur européen et spécialiste SAAS, EPresspack développe, depuis plus de 10 ans, des newsrooms qui aident les organisations à se penser comme des médias, au service de leur réputation. Adoptée et approuvée par environ 300 grandes marques et entreprises multisectorielles, en France et à l’international, la solution Epresspack est particulièrement appréciée par les acteurs de la santé. ABBVIE https://presse.abbvie.fr/ , ELSAN  https://presse.elsan.care/, l’AGENCE BIOMEDECINE https://presse.agence-biomedecine.fr/, BOEHRINGER-INGELHEIM https://presse.boehringer-ingelheim.fr/connexion/ , le LEEM (les Entreprises du Médicament) ou l’un des leaders de la santé animale MSD santé animale parmi d’autres… l’utilisent pour mieux converser avec les médias et les influenceurs. Pour l’industrie de la santé – soumise à une défiance accrue et dont la communication est en profonde transformation (explosion des canaux d’information, pouvoir des réseaux sociaux, avènement de nouveaux formats, généralisation de la RSE…) ,  l’outil « tout-en-un » développé par Epresspack permet de gérer plus facilement et plus efficacement les enjeux de réputation, entre émergence et gestion de  crise. Les professionnels de la communication (directeurs de la communication, responsables et conseils en relations presse et publiques…) peuvent publier et distribuer des informations authentifiées (blockchain) sous divers formats (communiqués et dossiers de presse, newsletters, blogs, webinar), en favoriser les partages, organiser des événements (inscription, suivi, diffusion en live), gérer les audiences (CRM, accréditation), suivre les Analytics et même organiser le travail d’équipe. Le tout à partir d’une seule et unique interface. Fondée par Antoun Sfeir, CEO, Epresspack rassemble 50 collaborateurs à Paris, Londres, Madrid et Milan. Retrouvez touts les informations sur nos newsrooms dans ce document : EPressPack, le must have des relations presse et publiques_Digest21 Ou retrouvez-nous sur notre site : www.epresspack.com

ESCP Business School – Spécialisation management pharmaceutique et des biotechnologies. Managez et opérez dans un environnement en profonde mutation.

Le Figaro Santé L’actualité santé avec le guide des médicaments, les fiches santé (maladie, grossesse…), les conseils médicaux et astuces pour rester en bonne santé !

Red Havas Health Paris, l’agence de RP santé intégrée du groupe Havas en France, a vocation à répondre aux enjeux spécifiques du secteur Healthcare grâce à une connaissance parfaite de cet écosystème tout en offrant la force de frappe du groupe à l’international. Et ce, dans une vision large de la santé pour toutes les parties prenantes du secteur : entreprises du médicament, industriels de la santé, institutionnels, start-ups… Notre ambition est de (re)-donner du sens aux causes que les entreprises de santé veulent défendre et ainsi les aider à structurer leur communication de manière plus intégrée auprès de toutes leurs parties prenantes (professionnels de santé, patients, aidants, associations, autorités de tutelle, …).

Henri 8 Leitmotiv de l’agence : « Il n’y a pas de communication efficace sans engagement et il n’y a pas d’engagement durable sans surprendre sa cible… » ADN : Faire bouger les lignes et créer des expériences engageantes pour captiver l’attention des professionnels de santé de plus en plus sollicités. Vision : Allier les vertus collaboratives du digital à un dialogue résolument tourné vers l’expérience patient et le partage des pratiques. Mission : Accompagner nos clients pour qu’ils deviennent des acteurs déterminants des évolutions de la communication santé.

Depuis plus de 20 ans, Hospimedia informe les décideurs et professionnels de santé. 14 journalistes spécialisés analysent en continu les enjeux des territoires de santé, du sanitaire et du médico-social. Politique, RH, économie, offre de santé, questions éthiques, technologie, développement durable,… la rédaction couvre une trentaine de thématiques sous différents formats, écrits et multimédias. Aujourd’hui, Hospimedia compte plus de 90 000 lecteurs et 3 500 structures abonnées.

Global Média Santé est un groupe multimédia spécialisé dans le domaine de la santé. Nos missions : Accompagner les professionnels de santé au cours de leur formation, initiale et continue, dans les évolutions organisationnelles du système de santé. Conseiller les entreprises de santé et leur apporter une audience qualifiée et quantifiée pour promouvoir leurs solutions

jim-logo (1)

Le JIM (Journal International de Médecine) c’est :

– LE site d’actualité médicale internationale en français pour tous les professionnels de santé. Le JIM est la référence des praticiens depuis plus de 40 ans (depuis 1998 uniquement sur internet !)

– Un site réactualisé 7j/7, avec plus de 15 articles quotidiens

– Une rédaction permanente composée de médecins, de pharmaciens, d’infirmiers et de journalistes qui s’appuient sur un comité éditorial d’une cinquantaine de praticiens

– Plus de 30 newsletters spécifiques à chaque spécialité et chaque métier vous permettront de rester à la pointe de l’actualité médicale dans votre domaine et de pouvoir transmettre une information complète à vos patients.

– Près de 400 000 professionnels de santé inscrits ! Et vous ? Inscrivez-vous gratuitement sur notre site www.jim.fr

La Veille des acteurs de la Santé est un média santé édité par l’équipe de l’agence Presse Infos+. Il est destiné à l’ensemble des acteurs du système de santé français. Acteur du décloisonnement du monde de la santé, il se présente comme un service de veille des secteurs de la protection sociale, du sanitaire et du médico-social.

Première source d’information et de formation professionnelle, Le Moniteur des pharmacies accompagne toute la communauté pharmaceutique et en particulier les pharmaciens dans leur pratique quotidienne. Retrouvez dans le magazine papier et digital le site internet et l’application mobile, tout le savoir-faire du Moniteur des pharmacies pour être le meilleur au comptoir, rester l’expert du médicament et de l’accompagnement patient, et prendre les bonnes décisions pour développer votre activité.

Nutrimédia est une société de presse, édition, communication et marketing santé multicanal. Elle se place au plus près de l’actualité et de l’innovation en proposant des offres de service originales allant de la prévention à la thérapeutique. En alliant expertise scientifique, stratégie marketing et nouvelles technologies, Nutrimédia répond aux besoins des entreprises en lien avec les professionnels de santé et les patients. Elle est également un acteur indépendant dans l’accompagnement auprès des sociétés qui souhaitent mettre en place des semaines de prévention toutes pathologies confondues.

Architecte de la transformation des entreprises et de la modernisation des États, Onepoint propose un positionnement qui répond aux grandes évolutions de notre monde :

– La data et l’intelligence artificielle car une nouvelle alliance entre l’homme et la machine devient incontournable; les modèles de production industriels, les organisations doivent se réinventer pour catalyser la puissance de ces nouveaux outils.

– Le design, qui constitue compétence clé pour concevoir du beau, de l’utile et du sens. L’expérience utilisateur doit être plus intelligente, connectée, harmonieuse, respectueuse de l’environnement.

– Les plateformes, qui transforment en profondeur tous les modèles économiques à l‘instar de Netflix, Blablacar, Uber, Airbnb. Les plateformes créent de nouvelles façons de consommer et, souvent, de coopérer.

– Les supercollectifs alors que la mise en réseau de nos sociétés impulse une nouvelle dynamique d’intelligence collective. Les gagnants de demain sauront collaborer mieux que les autres, en interne mais aussi dans tout leur écosystème.

Nous sommes reconnus par nos clients pour traiter des enjeux structurants : business & digital factories, plateformisation des services, smart places & cities et l’expérience collaborateurs

PasseportSanté.net a pour vocation de rendre accessible une information santé de qualité professionnelle, fiable et exhaustive dans le but de devenir la référence de la mise en relation intelligente entre le grand public et les professionnels de santé. Le site reçoit actuellement plus de 4 000 000 de visites par mois et ce, partout dans le monde.

S’adressant tout particulièrement aux pharmaciens titulaires, Pharmacien Manager est l’outil business de référence pour piloter le management officinal, développer le chiffre d’affaires et se démarquer. Pharmacien Manager aborde des sujets traitant de gestion, de marketing, d’innovation… Chiffres clé, reportages sur les points de vente, études de marché propres à l’officine, marques à avoir dans les rayons… des informations cruciales et exclusives à retrouver dans le magazine.

Depuis plus de 40 ans, Le Quotidien du Médecin accompagne les médecins, généralistes et spécialistes, libéraux et hospitaliers, dans leur exercice professionnel. Le Quotidien du Médecin est le journal le plus lu par les médecins. Unique en son genre, créé par des médecins et pour des médecins, il offre chaque jour à ses lecteurs, avec rigueur, objectivité et indépendance, les informations essentielles à leur exercice : informations professionnelles et politique, santé publique, recherche, congrès… A l’heure de la surspécialisation et du cloisonnement entre spécialités, le Quotidien du Médecin est le journal qui rassemble tous les médecins et les garde en veille sur l’ensemble des spécialités. Découvrez le journal sur www.lequotidiendumedecin.fr

Depuis 35 ans, Le Quotidien du Pharmacien accompagne les pharmaciens dans leur exercice professionnel. Le Quotidien du Pharmacien est le journal le plus lu par les pharmaciens. Unique en son genre, créé par des pharmaciens et pour des pharmaciens, il informe chaque jour ses lecteurs sur l’actualité thérapeutique et médicale, et participe à la mise à jour des connaissances pour aider le pharmacien dans la composante scientifique de son métier. Le Quotidien du Pharmacien est l’outil indispensable au pharmacien pour la bonne gestion de son officine :

  • Les meilleurs conseils pour les aider à mieux gérer leur officine
  • Toutes les nouveautés (médicaments, parapharmacie…) pour mieux répondre à leurs patients
  • Une formation continue pour toute leur équipe

Découvrez le journal sur www.lequotidiendupharmacien.fr

Prescription Santé – Le Quotidien L’actualité du médicament à la une de notre quotidien. Des informations dédiées aux acteurs de la pharma.

L’université de la E-santé. Organisés dans le cadre de l’Université d’été de la e-santé, les Trophées de la e-santé soutiennent et récompensent les solutions et les applications dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour la santé, valorisant ainsi la filière et les acteurs de la e-santé.

PARTENAIRES BRONZE – 33e édition

BIEN-ÊTRE & santé, diffusé exclusivement en pharmacie, est distribué gracieusement aux patients de 5 000 pharmaciens abonnés (soit 25% des officines françaises). BIEN-ÊTRE & santé Animal, revue coup de cœur, plébiscitée par les lecteurs, complète l’offre avec un magazine entièrement consacré à la relation pharmacien/patient – propriétaire animal de compagnie.

BiotechFinances, c’est 44 numéros par an couvrant toute l’actualité des investissements dans les sociétés de biotech/medtech/e-santé en France et dans l’espace francophone. Il comprend : Une lettre hebdomadaire qualifiée, envoyée sous format PDF Un magazine mensuel La BioMap 2022 print + digitale Un accès à 20 ans d’archives sur le site internet

Chaque semaine, Check up Santé, la 1ère émission dédiée aux professionnels de santé en France. Fabien Guez et ses invités abordent tous les enjeux du secteur : économie de la santé, politique, éthique, nouvelles technologies…

Digital Therapeutics : Une journée conférence pour comprendre, découvrir, partager, échanger sur l’essor des Thérapies Numériques (DTx) en France. Un événement exclusif en France qui a pour vocation de contribuer à l’essor collectif du virage du numérique en santé, en mettant en avant de la scène les DTx : leurs actualités et avancées, leurs nouvelles règles et cadres, les acteurs nationaux et internationaux, les expériences…

Femmes de Santé est : le premier collectif de femmes dans la Santé, fort de plus de 300 membres. Les femmes et hommes du collectif viennent de tous les secteurs de la santé : du public, du privé, du milieu associatif, administratif, des hôpitaux, des entreprises… Elles sont infirmières, dirigeantes, aidantes, étudiantes, startupeuses, cardiologues, pharmaciennes, consultantes, avocates ou psychologues… Il a 3 missions : – s’entraider entre femmes de la Santé, grâce à un réseau digital fermé et démocratique dans lequel chacun peut poster des annonces de postes, des nouveautés, son action, son savoir-faire, un appel à l’aide pour avoir le soutien des autres, – renforcer les liens et l’expertise entre les femmes dans le secteur de la santé, via le networking, – mettre en lumière les femmes expertes dans le secteur de la santé et du médico-social, ainsi que 13 femmes par an, qui ont réalisé des initiatives de sante ́utiles et humaines.

Le Groupe Profession Santé, leader sur son secteur avec 8 médias incontournables, s’adresse à tous les professionnels et grands acteurs de la santé. Nos rédactions sont composées d’une quarantaine de journalistes spécialisés. Leurs expertises pluridisciplinaires leur permettent d’aborder l’ensemble des enjeux du secteur. Nos titres traitent ainsi une information à caractère médical, scientifique, économique et socio-professionnel, passée au crible de l’analyse. C’est avec rigueur, engagement et professionnalisme que nos rédactions œuvrent loin des « fake news » si délétères dans le domaine de la santé. Ces garanties, indispensables à l’exercice des professionnels de santé et à la déontologie du secteur, font du Groupe Profession Santé un « tiers de confiance ». En savoir plus sur : www.groupeprofessionsante.fr

HACK’IN PHARMA – l’oncologie : de la prévention à la guérison. La FNIM est partenaire de HACK’IN PHARMA : Le Hackathon National des Facs de Pharma, 33h chrono ! qui lance sa première édition sur le thème : « l’oncologie : de la prévention à la guérison ».

Infirmiers.com est né en 2000 à l’initiative de deux infirmiers passionnés par les nouvelles techniques de l’information et de la communication (NTIC) – Antoine Huron et Grégoire Coutant –  alors tout justes naissantes. Riche de sa communauté de plus de 330 000 membres inscrits sur son site, Infirmiers.com a pour vocation d’accompagner les infirmiers de tous terrains d’exercice et de toutes spécialités tout au long de leur carrière et ce, dès l’entrée en formation, pendant leurs trois années d’études, puis lors de leur vie professionnelle.

La Dépêche Vétérinaire SAS est une société de presse. Elle édite La Dépêche Vétérinaire un hebdomadaire d’actualité vétérinaire, technique et pratique. Et deux suppléments mensuels La Dépêche Technique (accréditée CFCV) et La Dépêche ASV destiné aux auxiliaires vétérinaires. La société La Dépêche Vétérinaire est une filiale à 95 % du Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral et à 10 % de la Fédération des Syndicats Vétérinaires de France.

La Fabrique des soignants a pour ambition de devenir le nouveau média participatif par des jeunes professionnels engagés en santé !

La Fabrique des Soignants s’articule autour d’une émission en trois épisodes interactifs et une série de contenus audiovisuels diffusés sur Twitch et les réseaux sociaux pour mettre en avant des initiatives locales et des acteurs de santé inspirants. Elle s’inscrit dans une démarche de renforcement du lien intergénérationnel et interprofessionnel par le partage d’expériences de terrain. “Se découvrir soignant”, “Restaurer le dialogue” et “Innover au quotidien” sont les trois séquences de la première saison qui réunira soignants, administratifs et patients sur le plateau de La Fabrique des Soignants les 31 mai, 13 et 27 juin prochains !

Le Guide Pharma Santé, édité par « Le Quotidien du Médecin » et « Le Quotidien du Pharmacien », est un guide bi-média complet, qui regroupe l’ensemble des informations marché, métiers et les points de contacts des entreprises du monde de la Santé. Pour sa 32ème édition, le Guide Pharma Santé s’enrichit de nouvelles rubriques et élargit sa communication auprès de 15 000 officines sous un format pocket.

Découvrez le Guide sur www.guidepharmasante.fr

L’association ‘Les Caducées’ regroupe les étudiants du Master Spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies (MsM) de l’ESCP depuis plus de 30 ans. Elle réunit plus de 50 étudiants pour créer des initiatives à impact positif dans l’environnement des industries de santé. Les Caducées représentent la voix et les idées des futurs professionnels des industries de santé grâce à un travail en collaboration avec les partenaires, les académiques et la société civile. La Nuit des Caducées récompense les meilleures campagnes promotionnelles dans le domaine du médicament et de la santé. Cet événement réunit plus de 300 personnes dans un lieu d’exception, parmi lesquelles des professionnels de santé, des associations de patients et des industriels. Cette année l’évènement se tiendra le 15 Juin 2023 au Pré Catelan et sera orienté autour du thème « Innovations for Patients ». Pour participer à la Nuit des Caducées, cliquez sur le lien ici : https://www.lescaducees.fr/la-nuit-des-caducees-3/

« Les Grandes tendances  de la #ESANTE2024 » Le #FestiComSanté partenaire, de la 8ème édition Ce rendez-vous annuel sera, une nouvelle fois, marqué par la qualité de nombreux intervenants sur des sujets clés de la santé numérique. Pour bien démarrer cette journée, la conférence sera l’occasion d’échanger sur les enjeux & tendances de la santé numérique et de vous proposer une vision à 360 du futur de cet écosystème. Découvrez en plus sur : https://esante-2024.interaction-healthcare.com/

L’Institut Polytechnique UniLaSalle et l’Agence Conseil Santé (ACS) organisent le premier forum professionnel autour de la qualité de vie des patients atteints de cancer.  Pour cette première année, le thème du forum est « Bien s’alimenter pour des effets indésirables mieux tolérés », dont l’objectif est d’échanger sur le rôle de l’alimentation « plaisir » pour améliorer l’observance des traitements anticancéreux et la qualité de vie des patients. Il est porté par un comité scientifique et un collège de sociétés savantes. Cet événement réunira pour la première fois des acteurs de santé, de l’agro-alimentaire, de la restauration collective et gastronomie, des chercheurs et représentants d’associations de patients.

Lucas Phélippeau est étudiant dans le cinéma et l’audiovisuel. En parallèle de ses études, il travaille en tant que créateur multimédia, monteur vidéo, motion designer et compositeur.

Il intervient sur tous types de projets, allant du montage vidéo de court métrage amateur aux projets professionnels de création de contenus visuelles (montages vidéos et animations) et sonores (musiques et identités sonores).

MMP 2023 : LES GRANDS DÉFIS DE LA PHARMACIE DE DEMAIN

Dans les années à venir et sous l’impulsion des nouvelles technologies, le secteur pharmaceutique avec tous ces acteurs va totalement se transformer et évoluer vers d’autres spécificités. Il est important aujourd’hui pour eux d’anticiper ce futur qui est déjà écrit ,de développer leurs compétences, de perfectionner leurs méthodes et outils de travail. Dans le domaine de merchandising et du marketing et afin d’optimiser l’organisation de leurs offres et d’accroître leurs performances commerciales nous vous retrouvons lors de la 4ème édition des Journées Internationales de Merchandising et du Marketing Pharmaceutique le 20&21 Juin 2023 à l’hôtel EL MOURADI GAMMARTH.

Pharma HealthTech, l’évènement de Pharmaceutiques et TechToMed dédié au futur technologique de la santé,revient le 20 septembre pour une édition consacrée à la transformation des interactions des industries de santé. Nouvelles exigences des partenaires, digitalisation de la conversation scientifique ; relation client transformée; évolution des métiers … Essentiels, les liens de travail entre les entreprises de santé et les professionnels ne vont pas disparaître, mais ils sont appelés à évoluer autant sur la forme que sur le fond, en réponse aux nouvelles attentes et aux besoins de chaque partenaire.

Créé en 1987, le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem) rassemble les acteurs de l’industrie des technologies et dispositifs médicaux y compris les entreprises impliquées dans le numérique en Santé. Il fédère plus de 600 entreprises françaises ou internationales dont la plupart ont la taille de PME ou d’ETI. Le Snitem est ainsi la première organisation en France représentant les entreprises de ce secteur d’activité et l’interlocuteur privilégié et référent des Pouvoirs Publics.

Telos « Accélérateur d’Innovation en Santé » – Telos et son écosystème santé accompagne aujourd’hui les innovations de demain pour les Groupes, Etablissements, Startups, Fédérations, Associations, Dirigeants et Managers dans la structuration et le développement d’activité en santé, e santé & média

L’Association des Cadres de l’Industrie Pharmaceutique

L’IAE PARIS Sorbonne Business School a été créé il y’a plus de 60 ans, il est associé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et propose à ce titre des diplômes nationaux, Masters et MBA. Les programmes de management et de leadership sont des références en France et à l’international, tant sur le plan académique que dans le monde des entreprises et des organisations ; notamment dans le domaine de la santé en partenariat avec ALMEDYS LIFE, pour relever les challenges de l’innovation de ce secteur en pleine transformation digitale. Il fait partie des structures de recherche les plus dynamiques. Le MBA Marketing et Communication Santé est sanctionné par un diplôme d’état de grade Master, visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce programme Part-Time est destiné à des étudiants seniors disposant d’une expérience en entreprise et à des professionnels de santé. Il est enregistré au RNCP et possède un code COPANEF (CPF – Toutes branches d’activités). ALMEDYS LIFE est un institut de formation et de Knowledge Management spécialisé dans l’innovation santé et la valorisation des talents.

L’Institut Léonard de Vinci (ILV) développe, depuis sa création en 2002, une forte expertise dans les domaines de la formation continue et de l’enseignement supérieur. L’ILV propose une gamme complète de formations destinées à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs de la Santé, du Management et du Digital. Son succès repose sur une démarche fondée sur : • une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique, • un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence. Cette particularité constitue incontestablement une valeur ajoutée pour les apprenants toujours plus nombreux à nous faire confiance. L’ILV met à disposition des apprenants un réseau d’entreprises partenaires efficace qui favorise en retour la réalisation de leur projet professionnel


Ils présenteront leurs campagnes et projets de communication lors de la 33ème édition du #FestiComSanté

18
Design sans titre (5)
14
13
Design sans titre (4)
17
15
16

Ils ont présenté leurs campagnes et projets de communication lors de la 32ème édition du #FestiComSanté


Ils ont présenté leurs campagnes à la 31e édition