L’usage des applications mobiles santé : ce qu’en disent les patients! en partenariat avec ISIDORE
Newsletter du 27/10/2014
Newsletter du 09/10/2014
Newsletter du 30/09/2014
A l’heure où nous traversons une crise sanitaire sans précédent, la santé est au cœur de toutes les préoccupations de notre société. La recherche, l’innovation et le numérique s’unissent pour répondre aux enjeux planétaires que nous imposent la Covid. Au-delà de cette crise on constate une accélération et une croissance considérable de la e-santé. De nouvelles entreprises apportent…
Maladies Rares : pourquoi une communication classique ne suffit-elle pas ? Une communication réfléchie va au-delà de la simple information : elle transforme les soins. Dans les maladies rares, on ne peut pas communiquer comme ailleurs. Pour être utile, la communication doit être sur-mesure, co-construite… et profondément humaine. En France, près de 7…
“La communication santé au coeur de la Silver économie” Silver Time – Novembre 2025 – Propos recueillis par le #FestiComSanté Le vieillissement de la population n’est pas une tendance passagère mais un fait de société. Selon les projections de l’INSEE, les 60 ans et plus représenteront environ 31% de la population française en 2030.…
« Montrer que la communication peut transformer la santé » Rencontre entre Dominique Noël & Rémy Teston – Buzz Esanté – 14 octobre 2025 La nouvelle édition du Festival de la Communication Santé, qui récompense les meilleures campagnes de communication dans le domaine de la santé, se déroulera les 27 et 28 novembre prochain…
Myasthénie : Ce que les patients vivent… et ce que le corps médical ne perçoit pas toujours. Lorsque les symptômes s’accompagnent d’un poids mental invisible, ouvrir le dialogue devient un acte de soin. Fatigabilité musculaire, troubles de la déglutition, paupières tombantes… Les symptômes physiques de la myasthénie auto-immune sont bien documentés (1). Mais qu’en…
Les 27 et 28 novembre prochains se tiendra la 34e édition du Festival de la Communication en Santé (#FestiComSanté), à Deauville. Un rendez-vous qui récompense les meilleures campagnes de communication en santé et notamment – nouveauté cette année – en communication médicale. Dominique Noël, sa présidente, dévoile les enjeux de cette édition 2025 et revient sur les défis,…
Dossier Communication – L’OUIE MAGAZINE « Qualité de vie et émotion, nouveaux piliers de la communication BtoC » «Dans l’audio, les messages sont plus humains que dans d’autres secteurs, avec la liberté de mentionner le produit. Une opportunité que nous n’avons pas toujours dans la communication santé, souvent encadrée par des contraintes réglementaires plus…
| Cookie | Durée | Description |
|---|---|---|
| cookielawinfo-checbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
| cookielawinfo-checbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
| cookielawinfo-checbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
| cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
| cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
| viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |