« Montrer que la communication peut transformer la santé »
Rencontre entre Dominique Noël & Rémy Teston – Buzz Esanté – 14 octobre 2025
La nouvelle édition du Festival de la Communication Santé, qui récompense les meilleures campagnes de communication dans le domaine de la santé, se déroulera les 27 et 28 novembre prochain à Deauville. Rencontre avec sa présidente Dominique Noël.
Dominique, tu es présidente du Festival de la Communication Santé depuis de nombreuses années. Comment définis-tu l’ADN de cet événement aujourd’hui ?
Depuis 35 ans, le Festival est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la communication santé. Son ADN, c’est un mélange d’inspiration, de partage et de valorisation des meilleures pratiques. Ici, nous faisons dialoguer des univers différents – institutions, associations, entreprises, laboratoires, hôpitaux, médias, professionnels de santé – avec un objectif commun : montrer que la communication peut transformer la santé.
Le Festival se déroulera les 27 et 28 novembre prochains à Deauville. Quel sera le fil rouge ou le thème central de cette édition ?
Cette année, le thème est centré sur « la communication au service de la santé publique ». Les messages que nous transmettons influencent les comportements, renforcent la prévention et créent du lien entre les acteurs. La santé publique est l’affaire de tous, et la communication est un levier essentiel pour mobiliser et agir ensemble.
La suite de l’interview réalisée par Rémy Teston – Buzz Esanté ici.