Directrice régionale de Nouvelle Aquitaine (APF France Handicap)
Directrice d’APF France handicap Nouvelle-Aquitaine, gérant plus de 40 établissements et services enfants et adultes représentant 1900 places autorisées médico-sociales, Michelle DENIS-GAY, docteure ès sciences, titulaire d’un Master GRH de l’ESSEC est au cœur de la transformation de l’offre de service médicosociale. Sa connaissance des spécificités de la santé et de l’autonomie des personnes en situation de handicap, lui permet d’initier et développer des projets innovants dans de nombreux domaines comme l’accès à l’emploi, l’habitat, ou encore l’éducation thérapeutique.
Elle a participé à la réalisation d’études croisant les conditions de travail et les technologies au sein du réseau de l’ANACT. Elle a été professeure associée aux Ecoles doctorales de l’Université de Limoges pendant 9 ans.
Elle a piloté la création et la mise en place du Centre national d’innovation santé et autonomie porté par le réseau des Chambres de Métiers.
En Nouvelle-Aquitaine, elle est membre de la FEHAP, de CAPalliatif, du CCECQA, d’Autonom’Lab et du Gérontopole, de la CRSA.