Harris Interactive a publié il y a quelques jours son baromètre annuel des médias sociaux. Décryptage des usages des socionautes Français.

Face à une très grande variété d’acteurs et de plateformes, qui proposent à des millions d’utilisateurs de multiples formats pour s’exprimer et échanger, Harris Interactive a choisi au sein de cette étude de définir une nouvelle classification pour mieux comprendre les Socionautes et accompagner les marques pour les adresser.

Voici les profils décryptés dans cette étude :

  • Young Addict Fans (YAF) : tranche jeune de la population très connectée au réseaux sociaux. Ils représentent 20% des interrogés.
  • Communic’Actives : femmes actives dans les médias sociaux, avec relativement peu d’engagement vis-à-vis des marques. Elles sont 20%.
  • Brand Opportunists : qui génèrent énormément d’engagement auprès des marques. Ils sont 28%.
  • Social Ghosts : qui survolent les réseaux sociaux mais interagissent peu. 13%.
  • Cold-Feet : qui utilisent très rarement les réseaux sociaux. Ils sont 20%.

Profil des socionautes

Découvrez en infographie l’utilisation des médias sociaux par les internautes Français :

Pour cette enquête, 2001 internautes français de 15 ans et plus ont été interrogés en ligne au courant du mois de février 2019.

Source : Harris Interactive

 

Rémy Teston – Buzz e-santé