Directeur associé de LauMa communication
Après la défense des vignobles français sur les marchés export, le développement de l’image et la notoriété de produits de grande consommation, d’industrie lourdes ou celles de collectivités territoriale au sein de l’agence OPHA, Laurent Mignon s’est immergé dans le monde de la santé via les technologies médicales puis les entreprises pharmaceutiques en participant au développement de BV Conseil. En co-fondant LauMa communication avec Emmanuelle Klein en 2010, de la e-santé, à la valorisation de la recherche biomédicale française ou l’image des entreprises, il poursuit le but : créer du lien entre les acteurs d’un même domaine pour les valoriser et les faire entendre. Sa méthode : l’immersion. Comprendre les enjeux, apporter de nouvelles idées, être créatif, savoir dire non et aiguiller sur d’autres approches font son quotidien.
En parallèle de ses activités professionnelles, Laurent Mignon est également Vice-Président du Lab e-Santé au titre du collège des agences et prestataires et membre de la commission service du pôle de compétitivité Cap Digital. Il a cofondé France eHealthTech, l’association des startups de la e-santé, fin 2015, et en a été le délégué général durant 3 ans et demi (À l’automne 2019, France eHealthTech est devenue la branche santé de France Digitale).