Les 27 et 28 novembre prochains se tiendra la 34e édition du Festival de la Communication en Santé (#FestiComSanté), à Deauville.

Un rendez-vous qui récompense les meilleures campagnes de communication en santé et notamment – nouveauté cette année – en communication médicale.

Dominique Noël, sa présidente, dévoile les enjeux de cette édition 2025 et revient sur les défis, plus prégnants que jamais, auxquels la communication en santé est confrontée.

 

Pouvez-vous nous rappeler les origines du #FestiComSanté et ce qui en a fait aujourd’hui sa force dans l’écosystème santé ?

Dominique Noël : Le Festival a vu le jour il y a 35 ans et nous vivrons cette année sa 34e édition, l’édition 2020 ayant été annulée en raison du Covid. À ses débuts, il réunissait principalement les laboratoires pharmaceutiques et les professionnels de santé autour des problématiques de communication dans le secteur de la santé.

Depuis, son périmètre s’est élargi et il accueille également des associations de patients, institutions, établissements de soins, agences, start-ups, collectivités, mutuelles, assureurs…

C’est aujourd’hui un rendez-vous beaucoup plus ouvert et transversal, qui reflète toute la richesse de la communication en santé.

La suite de l’interview ici.

Partager cette page