Si chacun sait que la prostate doit faire l’objet d’une surveillance particulière chez l’homme à partir de 50 ans… alors pourquoi les hommes n’osent-ils pas parler de leur prostate à leur médecin ?
C’est la question posée par le Laboratoire Mylan à By Agency, le but étant de générer de la visite et de créer le dialogue entre le patient et le médecin sur les problèmes d’Hypertrophie Bénigne de la Prostate (HBP).
La solution proposée par l’agence a été de dédramatiser la consultation en jouant sur l’humour avec les péripéties de 3 quinquagénaires aux vies plutôt dissolues et vivant un quotidien quelque peu chamboulé à cause de leurs symptômes liés à l’HBP.
« Very Bad Fuite », le nom de cette campagne BtoC, a pour vocation de sensibiliser les patients aux différents symptômes qu’ils peuvent rencontrer, pour qu’en suite, ils osent en parler à leur médecin traitant.
« Very Bad Fuite » est une campagne multicanale incluant une web-serie de 3 films viraux ayant pour but de diriger le (futur) patient vers le site d’environnement Mylan sur l’Hypertrophie Bénigne de la Prostate (www.infoprostate.fr) pour le sensibiliser sur les symptômes et le pousser à consulter son médecin généraliste.
Retrouver les éléments de la campagne ici.