Présidente d’UCB France et Présidente de la Commission Communication du Leem
Catherine Rives a commencé sa carrière en pharmacie d’officine avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique chez GlaxoSmithkline où elle a passé environ 10 ans dans différentes fonctions en R&D et business développement en France puis à Philadelphie. A son retour en Europe, elle rejoint le groupe biopharmaceutique UCB, où elle occupe plusieurs postes de direction, à la tête des petits & moyens pays Européens en tant que GM Immunology Mid-markets, un poste basé à Lausanne. Elle évolue ensuite vers la Medtech chez Baxter, en tant que Directrice Hôpital, avec un portefeuille regroupant médicaments, façonnage et dispositifs médicaux hospitaliers.
Forte de ces expériences, elle part diriger la plus importante franchise de MSD France, en tant que Directrice Exécutif Diabète, Cardiovasculaire et Santé de la femme. Dans ce poste, elle et son équipe pilotent un projet de transformation digitale du diabète ; le projet était un pilote pour toutes les filiales dans le monde entier, avec l’ambition de donner une expérience homogène multicanale des soins de santé, afin de permettre aux patients diabétiques de mieux contrôler leur glycémie.
En septembre 2018, elle retourne chez UCB où elle prend les fonctions de Présidente d’UCB France, 5ème filiale du groupe biopharmaceutique Européen. En mars 2019, Catherine entre au conseil d’administration du LEEM, et prend la présidence de la Commission Communication en Juillet 2019.