Bourse FNIM 2023

La FNIM

« Echanger, partager et imaginer le futur », fondée en 1976, la FNIM, Fédération Nationale de l’Information Médicale, regroupe 70 dirigeants d’entreprises, tous investis dans l’information et la communication santé. 10 métiers sont représentés qui en font toute sa richesse : groupes de presse professionnelle, plateformes santé grand public, instituts d’opinion, agences conseil en communication, relations publiques, design, marketing ou encore spécialisées dans la règlementation et le lobbying.

 

La bourse FNIM 2023

La Bourse FNIM de l’information santé récompense des projets innovants imaginés par un binôme étudiants/association ou organisation dédiée aux patients ou aux aidants. Ces projets répondent à une problématique de communication/information santé. 3 bourses seront remises au Festival de la communication santé 2023 et les étudiants pourront présenter leurs stratégies sur la scène du Festival avant de découvrir leur prix (1er Prix : 5 000 € – 2eme Prix : 3 000 € – 3 eme Prix : 2 000 €).

Emmanuelle KLEIN
Vice-Présidente de la FNIM
Directrice associée Lauma communication

Surfant sur le petit monde des relations presse depuis plus de 25 ans, c’est en poussant les portes des rédactions des médias chauds et régionaux qu’elle s’est forgée son expertise. Diplômée du Celsa, Emmanuelle Klein a collaboré en agence et en entreprise dans le secteur de la mode, du lifestyle et de la gastronomie, pour s’intéresser à celui de la santé depuis plus de 10 ans. Désormais co-directrice de Lauma communication,  elle a en charge l’implémentation des stratégies de santé à 360°, la planification et les relations aux médias (grand public et professionnels).

Denise SILBER
Vice-Présidente de la Fnim
Présidente de Basil Strategies et co-fondatrice de VRforHealth.com

Spécialiste de la communication et des événements portant sur le numérique en santé et l’empowerment des patients, Denise Silber, franco-américaine et diplômée de Harvard, est connue pour la qualité de son animation de ces sujets intenses, que cela soit en mode présentiel, virtuellement, ou à l’écrit.   Entrepreneure, elle dirige l’agence Basil Strategies et co-dirige  VRforHealth.com, plateforme dédiée à la VR thérapeutique. Remarquée par la Commission Européenne pour les valeurs qu’elle véhicule et sa place dans les palmarès des influenceurs en français et en anglais, elle a été nommée « Ambassadrice du numérique » en 2022.