Valérie PERRUCHOT GARCIA
Directrice Communication, Patients et RSE chez Janssen
Santé : Comment communiquer de façon responsable ?
Communiquer de façon responsable, dans un monde en perpétuel changement, c’est avant tout aider à décrypter les évolutions de la société et leurs conséquences sur l’activité de l’entreprise, en considérant l’ensemble de sa chaine de valeur. C’est aussi anticiper et accompagner les changements, à travers de nouveaux récits qui viennent soutenir ces transitions indispensables, ou apporter des réponses aux soubresauts du monde, qu’ils soient scientifiques, économiques, sociaux ou environnementaux.
Quels sont les grands défis à venir pour la communication santé dans votre activité ?
Je pense en premier lieu à la nécessité d’explorer sans cesse de nouveaux territoires ou formats d’expression, cohérents avec les enjeux de l’entreprise. Il y a aussi la nécessaire prise en compte des forces vives de l’entreprise, de leurs attentes, de leur envie de s’engager davantage dans les mutations de la société. Il y a enfin et toujours la rigueur sur la qualité des messages, sur laquelle nous ne devons rien lâcher. 2023 devra être pour la communication une année responsable, utile et efficace. Et tant mieux, car tout cela rime encore avec audace…
Pour voir toutes les paroles d’experts, cliquez ici