Transformer un obstacle, une épreuve, en force pour agir

En 2002, je perds ma fille d’une leucémie. Le choc est d’une violence inouïe, je ne peux me résigner devant cette injustice, instinct de survie, j’agis en créant l’association Laurette Fugain. Je fonce avec mon énergie enrichie de la sienne.
Je porte sur le devant de la scène le combat des malades et le terrible manque d’information sur les dons de sang, de plaquettes, de moelle osseuse, sans jamais perdre de vue l’essentiel : les patients.

En traversant le pire, on peut prendre la mesure du meilleur.

 

Stéphanie FUGAIN  , Présidente, Association Laurette Fugain

Danseuse et actrice, Stéphanie Fugain rejoint la troupe Le Big Bazar créée en 1972 par Michel Fugain et contribue à son succès. Devenue l’épouse de Michel Fugain, elle se consacre à l’éducation de leurs 3 enfants et à la gestion de la carrière de son mari. En 2002, sa vie bascule. Laurette, sa deuxième fille, décède d’une leucémie. Elle change alors radicalement d’orientation de vie et s’engage dans le combat souhaité par sa fille. Elle fonde l’association Laurette Fugain pour lutter contre les leucémies et sensibiliser aux dons de sang, de plaquettes, de moelle osseuse. En 2012, elle écrit un livre sur l’absence et la reconstruction, des thèmes qu’elle aborde dans des conférences.

Élue Femme en or, Femme de cœur 2004 et marraine du Prix des Femmes Formidables 2011.

Retrouvez le programme du Festival 2018 : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires