Santé : comment les marques instaurent ou réinstaurent la confiance ?

  • Santé et confiance, comment les marques passent à l’action ?
  • Comment instaurent-elles une relation durable avec leurs parties prenantes ?
  • Comment communiquent-elles sur leurs actions dans les domaines de la santé et de la RSE ?

Notre intervenante : 

Marianne CONDE-SALAZAR – Directrice Groupe ISCOM

Marianne CONDE-SALAZAR, diplômée de Sciences Po Paris, débute son parcours en 1991 à Berlin pour y suivre les investissements de Schneider Electric en Europe de l’Est. Elle choisit dès lors de faire de la formation pour le développement des entreprises, son moteur professionnel.

De retour à Paris, elle ​​rejoint ESCP Business School à la division Executive Education pour  passer de la demande à l’offre de formation puis s’attache aux questions de développement du corps professoral et des accréditations internationales. En 2001, elle rejoint HEC Paris pour contribuer au lancement de son Executive MBA. En 2005, à ESCP Business School, elle repositionne le portefeuille MBA et développe le premier Executive MBA européen.

En 2014, elle est nommée Directrice des relations internationales de l’enseignement de la  Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France. Elle accompagne ses écoles dans leur développement international (10 700 étudiants internationaux, 700 accords de partenariats) et développe notamment l’activité de tests et de certifications du français des affaires (60 000 professionnels dans le monde).

Elle rejoint le Groupe EDUSERVICES en juin 2020 pour prendre la direction de l’ISCOM qui forme aux métiers de la communication près de 4 550 jeunes talents sur 10 campus en France.

Son plus beau projet : être mère de 3 citoyens du monde.

Éléonore DUMONT – Co-fondatrice de We Are COM et animatrice des ateliers du club We Are COM

Après avoir effectué un cursus mixant communication et entrepreneuriat, Eléonore DUMONT s’oriente vers le conseil en communication en rejoignant l’agence de communication Retail Media dont elle est Directrice Générale. En parallèle, elle co-fonde le Club We Are COM, accélérateur des communicants en entreprise. Experte dans la création d’expériences digitales et la production de vidéos, c’est avant tout une passionnée de branding.

Sa devise : pour vivre heureux, vivons curieux !

Jean-Yves Larour – Directeur de la Communication du groupe VYV

Jean-Yves Larour est Directeur de la Communication du groupe VYV, premier acteur mutualiste de Santé et de protection sociale en France – et membre du Club We Are COM. Le groupe VYV compte 10 000 élus et près de 45 000 collaborateurs mobilisés au service de près de 11 millions de personnes protégées dans l’ensemble de son écosystème et près de 69 000 entreprises clientes. L’ambition du groupe ? Etre l’entrepreneur du mieux-vivre. Jean-Yves se passionne pour les pilotages stratégiques de communication multicanale, pour accompagner au mieux les marques dans leur lancement comme dans leur mutation.

Elisa Wagner-Pinosa – Directrice marketing de GBFoods

Elisa Wagner-Pinosa est Directrice Marketing du groupe GB Foods, géant de l’agroalimentaire qui compte entre autres parmi ses marques Liebig et Royco. Forte de ses compétences en marketing stratégique, activation de marque, publicité et innovation, elle affectionne tout particulièrement étendre les potentiels inexploités des marques. Spécialiste de la communication des biens de grande consommation, Elsa – diplômée à la fois de chimie et de commerce – a également exercé dans le secteur pharmaceutique des compléments alimentaires, chez Urgo.

Charlotte SCORDIA-WAREMBOURG – Directrice Communication, Amgen France

Charlotte SCORDIA-WAREMBOURG est Directrice de la Communication d’Amgen France, leader mondial de l’industrie des biotechnologies médicales – et membre du Club We Are COM. Cette passionnée de la COM apprécie tout particulièrement les stratégies digitales et est fondamentalement passionnée par les évolutions liées aux secteurs de la santé comme de l’e-santé. Enfin, Charlotte est une Globe Trotteuse, co-fondatrice d’un blog dédié aux voyages.

 Romain HAMARD – Responsable Communication clients et Marketing digital au Crédit Agricole d’Ile-de-France

Féru du digital, Romain HAMARD est Responsable Communication clients et Marketing digital au Crédit Agricole d’Ile-de-France. Il développe une communication hyper-personnalisée pour garder la préférence des 1,5 million de clients de la banque régionale. Sur les réseaux sociaux, son objectif est de créer la différence autour de conversations positives avec tous les Franciliens. Dès 2016, il participe au lancement du média WeAreCOM.fr dédié à la communication en entreprise animé par des communicants passionnés.

Bref, c’est un expert de la relation !

Cliquez ici pour vous inscrire à la conférence