Notre prochaine Rencontre #FestiComSanté aura lieu le mardi 29 mars à 11h30 en partenariat avec Elsan et Opinion Way.
« Au-delà de la vocation, quelle communication mettre en œuvre pour recruter et revaloriser les métiers de la santé ? »
À l’heure où le financement de la santé est un enjeu majeur, de nombreux autres facteurs ralentissent le recrutement des professionnels de santé : équilibre du système santé, attractivité du secteur, digitalisation du parcours de soin, contexte sanitaire anxiogène…
Quels que soient les profils recherchés, des médecins aux aide-soignant(e)s en passant par les infirmières et infirmiers, les actions de recrutement sont de plus en plus complexes à mettre en œuvre !
Blues des professionnels de santé ou réelle crise des vocations : quelles explications et comment répondre ?
- Comment rendre les métiers de la santé plus attractifs ?
- Comment attirer et conserver les talents ?
- Quelle place pour une Marque employeur pour les établissements de santé ?
- Quels canaux activer ?
Autant de questions que nous aborderons avec nos intervenants.
Accueil et présentation des intervenants Dominique Noël et Eric Phélippeau
Introduction avec le Dr Martin Blachier : Médecin de Santé publique – Cofondateur de Public Health Expertise
Présentation en avant-première de l’étude Elsan – Opinion Way en partenariat avec le #FestiComSanté : « Confiance et communication santé »
– Pénélope de Fouquieres Directrice de la communication – Elsan
– Nadia Auzanneau Directrice générale adjointe – Opinion Way
La table ronde :
Introduction avec Jean Watin-Augouard – Historien-conseiller en valorisation des entreprises/marques par leur histoire humaine et leur contribution au bien commun
Nos intervenants :
- Anne Pourtavassoli Directrice du développement RH – Elsan
- Dr Catherine Auzimour de l’association « Donner des Elles à la Santé » et Directrice associée – KPL
- Richard Capmartin Président Fondateur du cabinet RC Human Recruitment
- Rémi Griffet Responsable d’activité Hospimedia
Pour s’inscrire c’est ici