Pour sa première participation au Festival Communication Santé, Optic 2ooo reçoit pour sa campagne de communication Optic 2ooo KIDS le prix OR dans la catégorie Communication service et produit Grand Public.

 

Une campagne à destination des enfants, des parents et des professionnels de santé visuelle

La campagne de communication Optic 2ooo KIDS a été conçue et réfléchie avec des professionnels de santé visuelle pour répondre aux besoins et aux interrogations des différentes parties prenantes quant au port et au choix de lunettes pour un enfant.

 

  • Rassurer les enfants et les accompagner dans l’acceptation du port des lunettes : un espace ludique et théâtralisé a été créé dans chaque magasin. Il met en scène les deux personnages phares de l’auteure et illustratrice de livres jeunesse Dorothée de Monfreid : Nono et Zaza, « les Toutous », deux mascottes super-héros. Un livre avec des conseils et des outils à colorier ont aussi été réalisés.

 

  • Faire adopter aux parents les bons réflexes avec des outils pédagogiques concernant le suivi visuel de leur enfant ; test de vue, choix de la monture, des verres, conseils en dépistage visuel… Une brochure et une page web dédiée lèvent les inquiétudes des parents et leur apportent des éléments d’informations.

 

  • Sensibiliser les professionnels de santé visuelle (ophtalmologistes et orthoptistes) sur la qualité du parcours Optic 2ooo KIDS avec un dispositif pédagogique comprenant une brochure et des box de démonstrations de produits.

 

Une campagne reconnue par les professionnels de santé et les familles

Le 24 janvier, l’enseigne Optic 2ooo recevait pour sa campagne de communication Optic 2ooo KIDS le prix OR dans la catégorie Communication service et produit Grand Public.

L’enseigne a également été élue, quelques semaines plus tôt, « Opticien préféré des familles 2019 » par la Grande Enquête des Marques et Enseignes Préférées des familles.

Reconnue par les professionnels de santé et par les familles, l’enseigne est récompensée pour son engagement en faveur des enjeux de santé visuelle des enfants.

Pour consulter la vidéo cliquer ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire