Festival Communication Santé 2021-2022 : à vos votes pour le Prix Start-up !

Pour la 31ème édition du Festival de la Communication Santé, le Club Digital Santé est à nouveau partenaire du prix Start-ups qui récompense les jeunes entreprises innovantes en santé. Plusieurs Start up sont en compétition pour ce prix. Elles présenteront leurs projets devant un jury composé de membres du Club Digital Santé, de représentants patients et…

Lire l'article

La confiance décryptée – Partie 2

La confiance décryptée – Partie 2 Vision d’avenir, échanges croisés entre le Dr Damien Mascret, Journaliste Santé chez France Télévision et deux étudiants du Master Marketing Pharma & Technologie de Santé Université Paris-Saclay Fanny DUPARD : Alternante affaires médicales Myélome Multiple – BMS/Celgene  Lucas JAILLETTE : Chef de Produit Junior Cardiologie et Dermatologie – Viatris Dr Damien…

Lire l'article

Avez-vous déjà entendu parler de « dysbiose » ? Biocodex Microbiota Institute

Avez-vous déjà entendu parler de « dysbiose » ? Il s’agit d’une rupture du délicat équilibre entre les milliards de microorganismes du microbiote et de ses bonnes relations avec notre corps. Génétique, alimentation déséquilibrée, antibiotiques… les facteurs de dysbiose sont divers et la plupart du temps, multiples. Aujourd’hui, la recherche scientifique montre qu’une dysbiose du microbiote intestinal,…

Lire l'article

La médiation en santé : tisser des liens de confiance dans les territoires pour favoriser l’accès à la santé.

La médiation en santé : tisser des liens de confiance dans les territoires pour favoriser l’accès à la santé. La médiation en santé est une approche fondamentale pour tisser des liens de confiance et de proximité afin à favoriser la sensibilisation, la prévention, l’accès aux soins et l’autonomisation des populations les plus vulnérables. Par des…

Lire l'article

Anne BUISSON

Anne BUISSON Directrice Adjointe de l’afa Crohn RCH France Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La place de la confiance est majeure dans TOUTE communication sur la santé, parce que la santé est un sujet très particulier qui met en perspective des enjeux très importants et…

Lire l'article