SOYONS HONNÊTE : Accompagner les étudiants en pharmacie vers leur futur métier dans l’industrie pharmaceutique n’est pas toujours facile, à l’heure où l’image de l’industrie pharmaceutique dans l’opinion publique est derrière celles des banquiers et pas loin de celles des marchands d’armes ou de tabac. Qui dans la pharma, ne nous s’est pas vus délivré, au moins une fois dans sa vie,  des piques lors de diners en ville  ou en famille en révélant son travail ?

POURTANT  nous travaillons tous les jours à un même but, qui est la mise à disposition de la population des traitements qui vont guérir ou à défaut atténuer la maladie.

Cette mission d’accompagnement que la Faculté de Pharmacie de Chatenay m’a délivrée via la direction du Master est encore peut-être encore plus délicate quand elle touche le domaine du marketing. Comment motiver des étudiants en leur rappelant  qu’ils font un métier noble ? L’idée de cette série de vidéo s’est imosée à moi comme une évidence, lors d’un séminaire de formation en story telling avec Miguel Marguerido (de Story Shappers), lorsque les étudiants ont défilé un à un devant nous en venant défendre un point de vue qui leur tenait à cœur. Nous avons donc décider de lancer une mini série de vidéos, venant défendre un point de vue dans la pharma qui leur tenait à cœur. Et quoi de mieux que cette première vidéo sur la question « peut-on être un marketer éthique dans la pharma » en cohérence avec le thème choisi cette année du Festival ? Les étudiants ne sont pas encore des pros mais ont réalisé ce travail en une semaine montre en main pour être prêts dans les temps ! Un grand bravo donc et un grand merci donc à nos partenaires qui ont été si réactifs !!!

 

Master Marketing Pharmaceutique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires