193 millions de podcasts français sont écoutés dans le monde chaque mois. Et le secteur de la santé n’échappe pas à cette tendance exponentielle. C’est pourquoi deux sociétés ont décidé de créer le premier Prix du Podcast Santé Francophone. Dominique Noël, présidente du Festival de la communication santé et Marguerite de Rodellec, présidente de MedShake Studio, présentent le concours.
DOMINIQUE, POUVEZ-VOUS NOUS DIRE QUELQUES MOTS SUR LE #FESTICOMSANTÉ ?
Dominique Noël : Le Festival de la communication Santé a 33 ans. La prochaine édition aura lieu à Deauville le 30 et 31 mars 2023, et nous avons aussi des événements tout au long de l’année. Nous avons une semaine de la communication santé francophone pour la deuxième année. Cette année, elle se déroule du 6 février au 9 février 2023.
MARGUERITE, QUE FAITES-VOUS EXACTEMENT CHEZ MEDSHAKE STUDIO ?
Marguerite de Rodellec : MedShake Studio est le premier studio de podcast entièrement spécialisé dans la santé. Nous sommes experts dans la conception, la production et la promotion de podcasts qui parlent de santé. Nous avons aussi créé podcast-sante.com, une plateforme qui héberge et qui recense tous les podcasts francophones qui parlent de santé.