L’édition du dernier Festival de la Communication Santé avait pour thème : l’expérience patient. La communication entre le patient et les différents acteurs du parcours de soin est en effet primordiale pour une expérience patient de qualité. Les outils numériques et l’accès à l’information ont révolutionné toutes ces problématiques, comme l’expliquait très bien le Dr Denormandie pendant son Speed Vision passionnant à retrouver ici
Pendant de nombreuses années on a pensé la place du patient comme devant être “au centre” du parcours de soin, au centre du développement de nouveaux services ou applications.
Mais comme nous le dit Eric Phélippeau, président de By Agency Group et membre du Comité du Festival, il faut dépasser cette idée de place centrale pour passer à une véritable co-construction. Le patient est co-acteur de son propre parcours de soin.
De là découlent les évolutions récentes en terme de technologie et de thérapeutique. Cela ouvre de nouveaux champs passionnants dans le domaine de la communication santé. Eric Phélippeau partage cette vision en ouvrant, déjà, l’horizon sur les échanges à venir au #FCSanté 2018.