Communiqué de presse du 9 septembre 2022
Le #FestiComSanté lance sa nouvelle saison !
Pour cette 32ème édition, l’enjeu reste de taille : mettre en lumière les meilleures pratiques de communication santé.
Placé sous le thème « la santé et ses processus de communication », le Festival se déroulera en deux temps forts : la Semaine de la Communication Santé Francophone en format digital, en novembre 2022 et le Festival en présentiel suivi de la Remise des Prix, en mars 2023.
Depuis plus de 30 ans, le #FestiComSanté, lieu de partage historique des savoir-faire en communication santé s’est étendu ces dernières années à tous les acteurs de santé francophones
Le #FestiComSanté se donne pour mission de promouvoir et de défendre la place de la langue française dans la communication santé à l’international. Lieu de rencontres, de partage des connaissances, du savoir-faire pour l’ensemble des parties prenantes de la communication santé francophone, l’événement s’inscrit dans le grand réseau de la francophonie
Cette année, la langue française sera mise à l’honneur autour de la thématique « La santé et ses processus de communication ». L’objectif ? Faire émerger les tendances, évolutions et innovations des métiers de la communication santé afin d’éclairer, partager et transmettre la santé de la façon la plus efficiente possible notamment à l’ère du numérique.
Comment adapter les multiples sujets de santé que ce soit en fonction du profil de l’émetteur, ou des destinataires visés ou encore des canaux de communication pour en renforcer l’efficacité ? Comment faire face aux défis contemporains comme l’illectronisme ou les inégalités territoriales d’accès à la santé ?
Le #FestiComSanté avec cette 32ème édition, sera plus que jamais une véritable plateforme de réflexion pour la communication santé d’aujourd’hui et de demain.
Devenir Sponsor-Partenaire, c’est pouvoir tout au long de l’année s’inscrire dans ce grand « Club » de santé francophone
Le #FestiComSanté peut se dérouler et se développer chaque année grâce au soutien de ses Sponsor-Partenaires qui permettent aux Rencontres du #FestiComSanté d’avoir lieu tout au long de l’année : Tables rondes, Ateliers Métiers, Secrets de Com’, Speed-visions, Stands, Zoom 20/20, Club #FestiComSanté…
Qu’ils soient scientifiques ou grand public, les thèmes proposés par les Sponsors Partenaires lors de ces rencontres font de ces derniers de véritables acteurs du #FestiComSanté, qui peuvent intégrer ces rendez-vous uniques dans le programme de leurs propres évènements.
Devenir Sponsor-Partenaire, c’est donc aussi pouvoir bénéficier d’un réseau d’experts et nombreux partenariats médias.
Les grands rendez-vous de cette 32ème édition
La 2ème Semaine de la Communication Santé Francophone du 21 au 25 novembre 2022
Un évènement 100% digital en accès gratuit dédié à la Communication Santé francophone
Chaque jour, deux rendez-vous : une table ronde à la mi-journée, deux ateliers Métiers le soir, mais aussi des Secrets de Com’ et des Speed-visions sur le thème de la santé et ses processus de communication.
Le #FestiComSanté les 30 et 31 mars 2023
Deux jours de rencontres présentielles à Deauville et en live
Au programme : Conférences et Speed-visions, Remise de prix, Diner de gala et networking.
D’une communication santé éthique, responsable et engagée à une meilleure santé pour tous
Le #FestiComSanté permet depuis plus de 30 ans, la rencontre entre tous les acteurs de l’écosystème. Qu’il s’agisse des Soignants, des Associations de Patients, des Industriels, des Patients, des Sociétés savantes, Établissements de soins, des Agences ou encore des Écoles et de leurs Étudiants, l’événement permet de rappeler que l’écosystème tout entier œuvre pour la santé de demain.
Contact presse
Eva Paquiry
eva.paquiry@redhavas.com – 06 79 19 25 82
À propos du #FestiComSanté
Fondé en 1989 au sein d’un groupe de presse comportant de nombreux titres santé, le #FestiComSanté a été repris il y a une dizaine d’années, il est aujourd’hui dirigé par Dominique Noel et Éric Phélippeau.
Le Festival est le lieu de partage des connaissances et savoir-faire de la communication santé francophone.
Sa mission est de défendre la place de la langue française au sein d’une communication santé internationale, responsable et engagée. Avec plus de 500 participants et plus de 11 000 internautes réunis pour sa 31ème édition, le Festival est le premier rendez-vous francophone, en présentiel comme en distanciel, de l’ensemble des parties prenantes de la communication santé.
Pour plus d’informations contactez-nous : contact@festicomsante.com
FestivalCommunicationSante.com
#FestiComSanté @FestiComSante / @NoelDominique / @EricPhelippeau