Laurence JACQUILLAT

Directrice générale et fondatrice de l’Agence LJcom, Stratégies d’Opinion en Santé.

Santé : comment communiquer de façon responsable ?

Le monde de la santé est aujourd’hui confronté à des défis qui le fragilisent.

Les communicants ont la responsabilité de transmettre une information juste et fiable, sans outrance émotionnelle.

Notre responsabilité est également de donner une part de voix à toutes les parties-prenantes pour apporter une vision d’ensemble aux différents publics.

#fragilité, #infojuste # parties prenantes

Quels sont les grands défis à venir pour la communication santé dans votre activité ?

  • Arriver à concevoir des dispositifs qui répondent à des attentes opposées des différents publics : format court / format long, message choc / explication pédagogique, médias traditionnels / nouveaux réseaux
  • Convaincre les différents acteurs de santé à travailler ensemble, pour porter des causes et des actions de communication, en respectant la voix de chacun
  • Comprendre que la santé est aujourd’hui partout et qu’elle dépasse le champ du médical. Les modes de vie et la prévention doivent être intégrés à nos réflexions, et ceux qui semblent aujourd’hui le plus éloignés de la sphère santé seront sans doute demain aussi parties-prenantes de la communication santé (automobile, btp, textiles …)

Pour voir toutes les paroles d’experts, cliquez ici