La consultation - Perceptions et attentes des français en matière de communication santé

Campagnes et canaux d’information, media et formats d’expression, communication RSE…

À l’occasion de ses 30 ans, le Festival de la Communication Santé lance LA Consultation annuelle afin de mesurer la perception, les usages et les attentes des Français sur les tendances majeures de la communication santé.

Menée par Opinion Way en partenariat avec ELSAN, groupe leader dans l’hospitalisation privée, cette consultation a pour objectif de permettre à tous les acteurs concernés par la communication santé de tenir compte des réponses des Français dans leurs pratiques de communication internes et/ou externes sur 3 axes spécifiques :

  • Axe 1 : Communication médiatique et santé
  • Axe 2 : Prévention et promotion de la santé
  • Axe 3 : La communication organisationnelle, RSE et santé

En parallèle, une enquête #LaConsultationFCSanté sera menée auprès des professionnels pour connaître leur perception de ce que pensent les Français. Les résultats seront comparés au moment du Festival. Cette enquête sera accessible sur le site du Festival et médiatisée sur les réseaux sociaux. 

Nadia AUZANNEAU, Directrice Générale Adjointe, en charge des thématiques santé, Nutrition, Bien-être – OpinionWay

 

Nadia Auzanneau, Directrice de la BU Marketing d’OpinionWay, en charge notamment des thématiques santé, nutrition, bien-être.
Diplômée de l’IEP Paris (Section Eco Fi) et du DESS Etudes et Stratégies marketing de l’IEP Paris. Ex co-directeur du département Marque, Promotion, Communication chez TNS HEALTHCARE et KANTARHEALTH.
Spécialiste des Etudes marketing dans le domaine de la santé auprès des différentes cibles : patients, médecins, autres professionnels de santé, pour de nombreux laboratoires pharmaceutiques.

Pénélope de FOUQUIERES, Directrice de la communication – ELSAN

 

Pénélope Pontet de Fouquières démarre sa carrière comme journaliste  au sein des rédactions de la Chaîne Parlementaire puis chez M6. Diplômée de l’Institut Français de Presse et de la London School of Economics (Master de communication et medias), elle assure jusqu’en 2016 des missions de communication au sein de la Banque africaine de développement, pour promouvoir des programmes de développement et de financement de projets d’énergie durable en Afrique. Elle rejoint ensuite Elsan où elle est nommée directrice de la communication en 2017.

Eric PHELIPPEAU, Vice-Président du Festival de la Communication Santé – Président de BY AGENCY Group

 

Diplômé des Arts Appliqués à l’Ecole Boulle, Eric Phélippeau est, à cet égard, spécialiste de l’architecture de marque. Il passe deux années en tant que designer chez Carré Noir et Raison Pure, avant de fonder en 1989 l’agence conseil en marque Duetto Design. Depuis 1992, sa passion de la marque le conduit de nouveau sur les bancs de l’école mais cette fois pour enseigner le marketing et la communication des Marques et ce, notamment au sein de différentes Ecoles supérieures de Marketing et Communication Santé (ESCP Europe, IAE Paris Sorbonne Business School – Almedys Life, Faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry, ILV, IAE de Nantes). Musicien et passionné de musique, il lance en 2003, avec Aurélien Sooukian, By Music, une agence indépendante exclusivement dédiée à l’identité sonore des marques. En 2004, il est rejoint par Alexandre Bruère, planneur stratégique, pour fonder BY AGENCY Group. En 2008, Frank Leroux rejoint les deux associés. Frank est aujourd’hui le Directeur Général associé des activités du groupe : le naming, le design, la communication, le digital et le trade marketing. Par ailleurs, Eric Phélippeau est Vice-Président de l’AACC Santé (Association des Agences Conseil en Communication), Membre du Comité du Festival de la Communication Santé qui se tient chaque année à Deauville (www.festivalcommunicationsante.fr), Co-président du Club Marketing Santé de l’ADETEM (l’Association Nationale des Professionnels du Marketing) et depuis mai 2018 Président d’honneur de la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale), après en avoir été de 2012 à 2018 sur 3 mandats le Président de la Fédération.

LA CONSULTATION