Ensemble, l’objectif est de fluidifier les parcours de soins en construisant des outils digitaux à chaque étape jusqu’au domicile du patient.
Qu’elles s’appellent Homeperf.care, Vivalto Life ou bien encore Adel, ces plateformes digitales ont toutes pour vocation à informer et rassurer les patients dans les épisodes de soins aigus ou la prise en charge de maladies chroniques. Elles ont également comme point commun de s’appuyer sur les logiciels de la suite Domicalis.
C’est la raison pour laquelle, les groupes de cliniques privées Vivalto Santé et Elsan, et le groupe Domco-Homeperf, prestataire de santé à domicile, ont décidé de s’allier avec Domicalis, éditeur bordelais de logiciels de santé, spécialisé dans le suivi des parcours de soins coordonnés
Grâce aux applications mobiles, les patients deviennent acteurs de leurs parcours de soins et l’outil numérique maintient le continuum de soins.
En établissement, des tableaux de bord et les notifications personnalisées facilitent le suivi des patients en temps réel par les professionnels de santé.
Aujourd’hui, l’offre de Domicalis s’articule autour des deux suites logicielles :
- Ambulis, pour l’accompagnement des parcours de soins aigus ;
- Domicalis Care, pour le télé-suivi et la coordination entre la médecine de ville et les établissements de santé.
D’ici deux ans, ce ne seront pas moins de 150 cliniques et 37 agences spécialistes du retour à domicile qui seront équipées par Domicalis et connectées !
Pénélope Pontet de Fouqières, Directrice de la communication – ELSAN