Être ou ne pas être présent sur les réseaux sociaux, quand la data devient stratégique…

Entreprises, Organisations, Associations, Médias… que vous soyez influenceur, journaliste, professionnel de santé, patient ou tout simplement un simple internaute, à l’heure où les réseaux sociaux s’emparent de tous les sujets, les thématiques de santé n’échappent pas à cette exposition médiatique.

L’intérêt majeur des réseaux sociaux étant de pouvoir, grâce à une bonne identification de la cible, être capable de délivrer un message « sur-mesure », la data des réseaux sociaux devient un enjeu crucial pour définir et mettre en œuvre une stratégie social média pertinente.

Nos 3 experts du social média, nous partageront leur expertise et vision de la pertinence de la data pour développer une stratégie #MarCom.

 

Les grandes questions de notre table ronde :

    • Comment créer une stratégie de communication ou/et marketing grâce aux datas ?
    • Comment juger de la qualité des datas collectées ?
    • Quelle place pour l’éthique dans ces datas ?
    • Quel niveau de confiance mettre dans ces datas ?
    • Comment détecter les signaux faibles ?
    • Quels sont les courants à venir et comment les créer ?
    • Quel équilibre entre l’algorithme et l’humain ?

Nos intervenants : 

Cédric CHABAL – Directeur Associé Smart Data Power & Smart Data Health

Diplômé du 1er DESS (Master2) en Nouvelles Technologies d’Information Communication dès 1999, Cédric a connu l’effervescence des débuts du web français !

Féru du traitement de l’information, il commence sa carrière chez BLM Technologies (partenaire technique de l’Agence France Presse).

Ensuite, pendant 10 ans, il travaille chez EDD – Pressedd, 1er agrégateur et moteur de recherche de la presse française.

Constamment à l’affut des tendances et innovations digitales, Cédric décroche en 2009 un Executive Program à l’ESSEC dédié aux disruptions et convergences digitales. Il a également passé en 2015 une certification en Big Data et Data Science auprès du Data ScienceTech Institute.

Ses passions pour les innovations digitales et la pédagogie le conduisent à enseigner dans différentes écoles (ESCEN, ECITV, Sup de Com), en master 1 et master 2, autour des problématiques du social media management et du data marketing.

Ayant découvert l’écosystème de l’entreprenariat lors de son mandat de Secrétaire Général de l’Association Française des Décideurs du Digital, Cédric s’est lancé dans la création d’une entreprise dédiée à la Data. Forte de son expertise, son entreprise a été rachetée en 2019 par le groupe Bosphore pour devenir Smart Data Power & Smart Data Health.

Dans un monde d’infobésité où les algorithmes et automatismes sont sur-sollicités, Cédric est convaincu qu’il faut privilégier la qualité à la quantité, en laissant une bonne part à l’intelligence humaine !

Avec la team Smart Data Power & Smart Data Health, il fournit aux marques et aux agences des données sur-mesure, 100% opérationnelles et RGPD, au service de leur marketing d’influence et de leur performance commerciale.

 

Cécile GILLET-GIRAUD Présidente du groupe Communication au SNITEM

Diplômée en biologie cellulaire à l’Université de Nantes, et en marketing-communication santé à l’Institut d’Administration des entreprises de Nantes.

Depuis 17 ans, elle met en œuvre des dispositifs de communication auprès de tous les publics du monde de la santé.

Chez B. Braun depuis 2011, elle renforce la communication auprès des patients et des acteurs institutionnels, notamment grâce aux canaux digitaux mais aussi en développant les partenariats et les relations publiques.

Administratrice de la Fondation d’entreprise B. Braun, elle est également bénévole engagée dans l’association No Plastic In My Sea.

Denise SILBER – Fondatrice de l’agence Basil Stratégies et de la plateforme VRforHealth

Denise Silber se consacre depuis 1995 à la promotion du numérique en Santé. Communicante bilingue et experte en santé digitale, Denise Silber est animatrice et conférencière ainsi qu’auteure. Sa conférence Doctors 2.0 & You a lancé le concept des congrès « patient-included » en France en 2010.  Influenceuse sur les réseaux sociaux, listée dans les palmarès en France et à l’international, Denise est nommée en 2018 aux « InspiringFifty », les cinquante femmes influentes de la tech en France. Auteure du Praticien Connecté » éditée par Edimark, Denise Silber signe une deuxième édition en 2021. Depuis 2020, Denise Silber est Secrétaire-Générale de la Fnim. Titulaire du MBA de Harvard, elle est vice-présidente du Harvard Club de France et animatrice du Podcast « Harvard Alumni Entrepreneurs ».

Rémy TESTON – Consultant digital, expert e-santé – Buzz E-santé

Consultant en transformation et stratégie digitale, formateur et conférencier, il accompagne les acteurs de santé dans le déploiement de dispositifs digitaux, l’acculturation digitale des équipes, des professionnels de santé et la transformation numérique.

Rémy s’investit pleinement dans l’e-santé avec la création en 2010 du média Buzz E-santé, devenu référence dans le secteur et faisant de Rémy un influenceur e-santé reconnu en France. Il est co-fondateur et animateur de plusieurs think tank : le Club Digital Santé et le Club Digital Pharma.

Rémy a acquis de solides connaissances et expertises dans la transformation digitale des entreprises, le marketing digital santé, la communication digitale et les médias, au cours de plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique sur ces problématiques (Sanofi, Pfizer, GSK).

 

Cliquez ici pour vous inscrire à la conférence