SPEED VISION

QUAND LA TÉLÉ-RÉALITE SERT LE DON D'ORGANES ET LA SOLIDARITÉ

Athénais de TRUCHIS DE LAYS

Ambassadrice pour l'AMFE et chroniqueuse

Vidéo réalisée par Thomas Gouritin, Tomg Conseil

Athénaïs a participé à la saison 10 de Secret Story l’an dernier. Lors du Festival de la communication santé, elle a raconté son histoire et le secret qu’elle a dévoilé devant des millions de téléspectateurs, à savoir qu’elle a été transplantée à trois reprises du foie. Participer à cette émission de télé-réalité a été pour elle l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre au don d’organes et de rejoindre activement des associations qui oeuvrent pour les enfants malades.

C’est donc tout naturellement qu’elle a rejoint l’AMFE dès sa sortie.

Athénaïs a exprimé son désir d’aider les personnes non informées à comprendre ce que suppose le don d’organes, que chacun puisse en parler autour de soi plus librement, vivant cela comme un don de vie et moins comme une fin en soi.

Athénais de TRUCHIS de LAYS

Ambassadrice pour l’AMFE et chroniqueuse

Née le 19 mai 1989 (28 ans), Athénaïs a été transplantée du foie à trois reprises entre l’âge de 12 et 14 ans.

Elle a participé à la saison 10 de Secret Story l’an dernier afin de se servir de ce puissant média pour sensibiliser au don d’organes et ainsi promouvoir ce geste qui sauve des vies. Suite à cette émission, elle est devenue ambassadrice pour l’AMFE (Association Maladies Foie Enfants) et apporte son soutien aux enfants malades.

Elle souhaite ainsi partager son expérience, les espoirs et les craintes et faire éclore la mordante envie de gagner le combat contre la maladie. Elle continue également son action via des apparitions dans des émissions télé, les réseaux sociaux qui comptent de nombreux fans, et en animant une émission éducative «ÀVotreSanté» sur une webradio.

twitter : @atheSS10off

instagram AMFE – www.amfe.fr –

Grand Prix du Festival 2013